Amandine Petit et la chirurgie esthétique : la seule raison pour laquelle Miss France pourrait y avoir recours
Publié le 17 février 2021 à 14:35
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Élue Miss France depuis bientôt deux mois, Amandine Petit se révèle toujours un peu plus à travers les médias. Lors de sa dernière interview, la jolie normande s'est notamment confiée sur ses défauts mais aussi sur son poids. Elle a par ailleurs donné son avis bien tranché sur la chirurgie esthétique.
Amandine Petit et la chirurgie esthétique : la seule raison pour laquelle Miss France pourrait y avoir recours
Exclusif - Amandine Petit (Miss France 2021) - Backstage de l'enregistrement de l'émission "A Prendre ou A Laisser (APOAL)" © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Amandine Petit (Miss France 2021) rencontre Jordan De Luxe sur un plateau de la chaine Non Stop People le 14 janvier 2021 © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Amandine Petit (Miss France 2021) et Sylvie Tellier - Enregistrement de l'émission "Touche Pas à Mon Poste (TPMP)", présentée par C.Hanouna et diffusée sur C8 le 7 janvier 2021 © Jack Tribeca / Bestimage Miss Normandie : Amandine Petit gagnante de Miss France 2021 en direct sur TF1 Exclusif - Amandine Petit (Miss France 2021) - Backstage de l'enregistrement de l'émission "A Prendre ou A Laisser (APOAL)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct le 26 janvier sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Le 19 décembre 2020, Amandine Petit a été élue Miss France 2021 lors du centenaire de la compétition. Depuis, la jeune femme de 23 ans vit un rêve éveillé entre shooting photos, déplacements aux quatre coins de la France, invitations sur les plateaux télé et interviews. Des apparitions toujours très scrutées mais qui ne font pas peur à Amandine Petit, laquelle est bien au fait de ses charmes comme de ses défauts.

En effet, elle a beau avoir été couronnée la femme la plus belle du pays, Amandine Petit n'en est pas moins complexée par certains détails. "Je pense que mon sourire et ma simplicité sont mes principaux atouts. Côtés défauts, je me passerais bien de mes cernes. Heureusement, je peux les atténuer avec de l'anticerne, mais le plus délicat, c'est mon rire qui peut être impulsif et grossier, hélas, sur ce coup-là, je n'ai pas d'astuce pour y remédier !", a-t-elle confié dans les pages d'Ici Paris.

Pas question toutefois de retoucher à ces critères qui font d'elle la personne qu'elle est. Amandine Petit est même très clair sur un sujet : elle ne fera jamais de chirurgie esthétique, une pratique qu'elle n'affectionne pas tellement. "Cela dépend des circonstances... S'il s'agit d'une chirurgie réparatrice suite à un accident ou à une maladie, oui. Autrement, je ne suis pas pour car selon moi, il n'y a rien de plus beau que le naturel, même avec des petits défauts", estime-t-elle.

C'est d'ailleurs avec naturel qu'elle a décidé il y a bien longtemps de ne se priver de rien, surtout lorsqu'il s'agit de gourmandises ! "Manger sainement tout en se faisant plaisir et sans excès. (...) Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une morphologie qui me permet de manger ce que je veux sans prendre de poids. D'ailleurs, contrairement à ce que j'ai pu lire me concernant, je vous assure que je ne fais aucun régime : le chocolat et les fast-foods font partie de mes péchés mignons", a-t-elle assuré. Et Amandine Petit ne risque pas de culpabiliser de ses écarts étant donné qu'elle a banni de chez elle... la balance ! ! "Personne ne devrait en avoir, car une balance affiche un chiffre qui n'a aucune importance dès lors qu'on se sent bien dans sa peau."

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Amandine Petit dans le nouveau numéro d'Ici Paris, paru le 17 février 2021 en kiosques.

À propos de
Amandine Petit
Amandine Petit
Amandine Petit et Clémence Botino dégainent les mini-robes, soirée cannoise avec le fils d'une star du tennis
23 mai 2023 à 20:37
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Miss France Interview Magazine
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EN PRIVÉ AVEC Alicia Aylies : "Certains profils se sont démarqués" pour Miss France 2024, les révélations de Miss France 2017 play_circle
EN PRIVÉ AVEC Alicia Aylies : "Certains profils se sont démarqués" pour Miss France 2024, les révélations de Miss France 2017
15 décembre 2023
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Charlotte Cresson, Miss Picardie soutenue par une Miss ultra célèbre ?
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Charlotte Cresson, Miss Picardie soutenue par une Miss ultra célèbre ?
21 novembre 2023
Les articles similaires
Mallaury Nataf, ex-SDF privée de ses enfants pendant 12 ans : sa fille Angéline, "en colère", ne veut plus la voir
Mallaury Nataf, ex-SDF privée de ses enfants pendant 12 ans : sa fille Angéline, "en colère", ne veut plus la voir
17 novembre 2023
Laurence Boccolini, sa jeune fille Willow traumatisée dans le Calvados : cette phrase choc qu'elle lui a adressée
Laurence Boccolini, sa jeune fille Willow traumatisée dans le Calvados : cette phrase choc qu'elle lui a adressée
22 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news