Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amazing Race : Purepeople a vu la plus grande course au tour du monde !

6 photos
Lancer le diaporama

N'ayons pas peur des mots : c'est l'événement télévisuel de la rentrée !

Sur D8 (la chaîne à suivre...) arrivera bientôt en prime time Amazing Race, un incroyable jeu d'aventure produit par Shine France. Aux États-Unis, le programme a reçu son 10e Emmy Award, autant dire que c'est une véritable institution. Le défi était de taille pour D8 et Shine : adapter cette qualité de production américaine en France, et récupérer son public si particulier. Ce matin était organisée la conférence de presse de cette émission hors norme. PurePeople a vu la première heure de jeu et n'attend plus qu'une chose : découvrir la suite ! Résumé !

Alexandre Delpérier parle d'une "grande fierté" à l'idée d'être aux commandes du programme, et on le comprend. Amazing Race, incroyable course autour du monde, c'est la découverte de 4 continents, en 24 jours de compétition, soit plus de 50 000 kilomètres de course et 70 heures dans les airs pour nos concurrents. A la clé : 50 000 euros, un gain qui intéresse finalement très peu les participants, prêts à tout pour se dépasser physiquement et mentalement.

Le jeu démarre à Paris. On retrouve Alexandre Delpérier en hélicoptère. Nos neuf binômes s'apprêtent à démarrer la course et à découvrir leur premier indice. Dans chaque enveloppe est expliqué l'objectif de la quête : que faire et où aller ! La première étape : se rendre sur le célèbre pont des Arts aux rambardes duquel son accrochés des dizaines de milliers de cadenas. Leur but : ouvrir un cadenas bien précis. A peine lancées, les premières personnalités se dévoilent. L'un déclare non sans humour, "On est blindé", en découvrant la somme d'argent nécessaire pour les trajets. Premiers éclats de rire dans la salle. On aime déjà aussi le binôme de bikers notamment, dont fait partie Michel qui répond au doux nom de "chaton" et qui pleure tout le temps ! Mais ce sont les jumeaux Ouceni et Lassana auxquels on s'attache le plus rapidement. Les pauvres ont perdu leur clé, "la clé de l'espoir" comme ils l'appellent. Arriveront-ils à quitter Paris ? La course commence très mal !

Pour les autres, la course se poursuit direction une agence de voyage où les attend leur précieux billet pour la première destination : Dubaï. Autant dire que les compétiteurs vont en prendre plein la vue. Course à dos de dromadaires, chute libre à plus de 400 mètres d'altitude, crossroads, road blocks sont autant d'épreuves qu'ils vont découvrir.

Tout va très vite, les téléspectateurs n'ont pas le temps de reprendre leur souffle. Coupons court aux possibles critiques qui voudraient que le jeu soit une pâle copie de Pékin Express. Cela n'a rien à voir : venus pour se dépasser, les binômes enchaînent les épreuves, physiques, intellectuelles et même culturelles, et partent à la découverte du monde entier. 24 jours à couper le souffle, 24 jours de dépassement de soi, 24 jours de "Woah" pour les téléspectateurs complétement scotchés.

Plongez dans l'aventure Amazing Race !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image