Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

André Dussollier séparé d'Isabelle Adjani : pourquoi le couple a rompu

André Dussollier séparé d'Isabelle Adjani : pourquoi le couple a rompu
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
À l'affiche du film "Un crime au paradis" sur France 3 ce soir, André Dussollier est l'un des plus grands acteurs français. Au milieu des années 70, il se met en couple avec Isabelle Adjani. Une idylle qui n'a finalement tenu que quelques années.

Il y a des acteurs qui peuvent tout jouer et André Dussollier en fait clairement partie. Le comédien de 75 ans peut faire rire, émouvoir, pleurer, rien ne lui paraît impossible. On pourra d'ailleurs admirer son talent sur France 3 ce lundi 2 août dans Un crime au paradis, aux côtés de Jacques Villeret et Josiane Balasko. L'acteur à la filmographie longue comme le bras a remporté trois César dans sa carrière et si on connaît très bien sa vie professionnelle, il reste bien plus discret sur sa vie privée.

En couple avec l'italienne Francesca Avossa depuis les années 80, l'acteur de Tanguy a deux enfants : un fils Léo, né en 1988 et une fille Giulia née en 1993. Avant cette belle relation avec Francesca, André Dussollier a vécu une relation beaucoup plus médiatisée avec une star française, Isabelle Adjani. Rencontrée lorsqu'ils étaient tous deux étudiants à la Comédie française, la belle brune aux yeux bleus va devenir sa compagne assez rapidement. "C'était au tout début . On a partagé cette aventure de la Comédie-Française. J'étais très séduit par Isabelle. On est restés deux ans... très proches", se souvient-il dans une interview accordée à VSD en 2016.

Je pensais que les sentiments pourraient dépasser tout ça, mais non. Dommage...

Une belle histoire qui va prendre fin avec l'ascension rapide de la carrière de l'ex de Francis Huster et Daniel Day-Lewis. L'actrice d'aujourd'hui 66 ans tourne dans le film La Gifle, ce qui va "bouleverser sa vie", selon André Dussollier. "Je pensais que les sentiments pourraient dépasser tout ça, mais non. Dommage...", regrette-t-il aujourd'hui.

Une histoire qui reste dans la tête de l'acteur qui n'hésite jamais à se donner à fond pour ses rôles. S'il a refait sa vie avec Francesca, il garde toujours dans un coin de sa tête la romance avec Isabelle Adjani.

Retrouvez André Dussollier dans Un crime au paradis, lundi 2 août 2021 à 21h05 sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image