Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

André Manoukian confiné avec ses fils, Anton et Aris : "C'est leur spécialité !"

André Manoukian au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
André Manoukian au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage
"Confinement" ne rime pas avec "ennui" pour André Manoukian. Isolé en Haute-Savoie, le musicien compose deux albums tout en s'occupant de ses grands fils de 18 et 20 ans.

C'est entouré de famille et d'air pur qu'il vit sa distanciation sociale. Depuis son domicile situé en Haute-Savoie, André Manoukian a accepté de raconter son confinement au magazine Gala : un moment de partage et de création. Auprès du musicien, sa femme Stéphanie et deux de ses trois enfants qui vivent cette situation avec un calme déconcertant. "Oh, eux, ils sont nés geeks, explique-t-il. Le confinement était déjà leur spécialité avant. Anton, l'aîné, qui a 20 ans, poursuit ses études à distance dans sa chambre depuis deux ans. Après son bac décroché avec mention, il a bossé dans un supermarché, puis voulu apprendre le boulot de trader, ce qu'il fait avec un certain talent. Il voudrait gagner vite suffisamment pour continuer à vivre dans nos montagnes. Son frère, Aris, 18 ans, avait au contraire l'envie de déguerpir. Il étudie la conception de jeux vidéo à Montréal, mais pour l'heure, il est revenu."

Pour les adultes, en revanche, c'est plus compliqué. André Manoukian a dû renoncer à son spectacle Le Chant du périnée, conférence psycho-érotique – consacré à l'histoire de la musique – et son épouse Stéphanie, qui est yogathérapeute, a dû mettre ses cours en suspens. Heureusement, le pianiste cosmique prépare deux albums tout en poursuivant, à domicile, ses chroniques pour la matinale de France Inter. Et quand il le peut, l'ancien juré de Nouvelle Star descend au village, à Saint-Gervais, pour se procurer le minimum vital. "Il a le charme des villes désertes en ce moment, conclut-il. C'est étrange et beau."

Une rencontre

Sa moustache a sué pour plus d'une demoiselle. Mais un jour, il a croisé la route de Stéphanie, une Canadienne, chanteuse de folk. André Manoukian, qui a écrit et composé pour une grande partie de la gent féminine de la scène française, a alors improvisé une collaboration. "On s'est connus par la musique, se souvient-il. Je lui ai écrit un album qui, hélas, n'a pas marché. Mais, contrairement à toutes les autres artistes pour qui je m'étais investi, emballé – et qui m'ont toutes largué –, Stéphanie est restée, elle, tout en accueillant avec bienveillance les chanteuses avec qui j'ai pu travailler après." La partition du bonheur, ils l'ont écrite ensemble...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
J
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires d'amour.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Joy Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel