Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Andréa Parisy : Mort de l'actrice des Tricheurs et de La Grande Vadrouille

5 photos
Lancer le diaporama

L'actrice Andréa Parisy est morte dans la nuit du 26 au 27 avril à l'âge de 78 ans, selon une annonce de sa famille à l'AFP. La comédienne française, qui avait joué notamment dans Les Tricheurs de Marcel Carné et La Grande Vadrouille de Gérard Oury, est décédée des suites d'une longue maladie.

Andréa Parisy est née le 4 décembre 1935 à Levallois-Perret. Sa carrière formée d'une vingtaine de films a été marquée par ses rôles de fille aux moeurs libres comme dans Les Tricheurs (1958) ou de religieuse résistante des Hospices de Beaune dans La Grande Vadrouille (1966). Elle a également joué dans Cent mille dollars au soleil d'Henri Verneuil (1963), Le Petit Baigneur de Robert Dhéry avec Louis de Funès (1967), Mayerling de Terence Young (1968), Slogan de Pierre Grimblat (1969) ou Pas de scandale de Benoît Jacquot (1999). En 2001, elle était apparue dans une épisode de la série Navarro.

Laurent Terzieff, Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Louis de Funès, Bourvil, Bernard Blier ou encore Omar Sharif ont eu le plaisir de jouer avec cette élégante dame brune qui a officié également au théâtre. Ainsi, en 1957, elle avait joué dans Le Grand Couteau de Clifford Odets (1957).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel