Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie avec son fils Maddox sur les traces de son passé

9 photos
Lancer le diaporama
La star est en Asie avec son fils aîné pour la préparation de son prochain film. Elle s'est également rendue en Birmanie, concernée par la situation des Rohingyas.

Nous sommes au début des années 2000. Angelina Jolie, star au passif de rebelle tourne au Cambodge dans Lara Croft : Tomb Raider. En mettant un pied dans ce pays, elle voit sa vie basculer. Elle prend conscience des enjeux du monde, ses injustices et ses combats, et décide d'y adopter un enfant. Quinze ans plus tard, elle revient sur ces terres avec un magnifique projet, accompagnée de son fils aîné, Maddox, bientôt 14 ans.

L'envoyée spéciale des Nations-Unis auprès de l'Agence pour les réfugiés s'est rendue en Asie. Au Cambodge, elle est venue à la rencontre de deux organisations caritatives et commence ses repérages pour sa nouvelle réalisation pour Netflix, D'abord, ils ont tué mon père. Il s'agit de l'adaptation du livre de Loung Ung, ancien enfant soldat parmis les Khmer Rouges, responsable du génocide qui a tué plus de 1,7 millions de personnes. Angelina Jolie a signé le script avec Loung Ung et a noué une belle relation avec l'auteur. La préproduction va durer juqu'en novembre, un travail nécessaire pour rendre le film le plus crédible possible. Le tournage démarrera en janvier.

C'est mon fils mais c'est aussi un enfant du Cambodge

Ce tournage a une couleur particulière puisque son propre fils, né au Cambodge dans un orphelinat, va assister sa maman dans le domaine de la production : "Maddox sera sur le plateau de tournage tous les jours après l'école et sera impliqué dans les coulisses", a-t-elle expliqué à AP. "Comme Maddox et moi préparons le film, nous serons ensemble à apprendre à propos de son pays. Il va avoir 14 ans et c'est très important pour lui, à cet âge, de comprendre qui il est. C'est mon fils mais c'est aussi un enfant du Cambodge. C'est le moment pour notre famille de comprendre ce que cela représente pour lui et pour nous. Mon but est de raconter l'histoire de la façon la plus sincère et précise possible, ce sera mon hommage à la force et la dignité du peuple cambodgien."

L'épouse de Brad Pitt et maman de six enfants profite de son voyage pour voir les progrès que font ses deux associations, The Maddox Jolie-Pitt Foundation et The Maddox Chivan Children's Center, des organisations à caractère social mais aussi environnemental qu'elle espère léguer à son fils aîné un jour. Durant son passage, la star de 40 ans a joué avec les enfants sur le nouveau terrain de sport. Une photo émouvante a été relayée par le site People.

Après le Cambodge, la Birmanie

Autre étape dans son voyage en Asie : la Birmanie. Angelina Jolie, critique du traitement de la minorité musulmane des Rohingyas par les autorités birmanes, est arrivée en Birmanie pour un voyage humanitaire à l'invitation de l'opposante Aung San Suu Kyi, dont le parti est grand favori des législatives du 8 novembre.

"J'ai hâte de rencontrer des gens, dont des groupes de femmes, la société civile, des déplacés et des jeunes, pour apprendre directement d'eux leurs inquiétudes et leurs espoirs pour leur avenir dans le pays", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Particulièrement touchée par la situation des Rohingyas, une minorité birmane musulmane persécutée, elle avait critiqué ouvertement le gouvernement thaïlandais en 2009, en suggérant qu'il ne faisait pas assez pour les aider. Elle était alors en visite dans un camp de réfugiés à la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande. Son itinéraire n'est pas connu pour des raisons de sécurité, mais il est fortement problable que l'Etat Rakhine, où vivent les Rohingyas, en fera partie.

Plus d'infos sur Netflix et ses trésors en cliquant ici !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image