Depuis 2017, Anne-Sophie Lapix est aux commandes du JT de 20h de France 2. Et la nouvelle a fait l'effet d'une bombe il y a quelques jours quand il a été annoncé qu'elle devait partir. Evidemment, les spéculations pour savoir qui allait prendre sa place ont tout de suite émergées. La journaliste Caroline Roux, actuellement aux commandes de l’émission C dans l’air sur France 5, fait partie des favoris. Mais quel sera l'avenir d'Anne-Sophie Lapix ? Si l'on sait via le communiqué de presse de France Télévisions qui annonçait son départ, que la direction du groupe public "souhaite pouvoir compter à la rentrée sur le talent d'Anne-Sophie Lapix et travaille avec elle sur de nouveaux projets au sein de France Télévisions", le mystère demeure entier.
Mais une chose est certaine, c'est qu'elle n'ira pas sur le groupe TF1 comme l'a dévoilé une figure phare du puissant groupe. Interrogé dans Le Parisien du 8 juin 2025, Thierry Thuillier, patron de l'info du groupe TF1, a clairement fait savoir qu'il n'y avait pas de place pour Anne-Sophie Lapix chez lui. Invité tout d'abord à donner son avis sur son départ et trancher entre le fait qu'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle pour lui, le directeur répond : "Cela dépend du nom de son ou sa successeur (rires). Honnêtement, je ne pense pas qu'une incarnation, quel que soit son talent, change la donne à elle toute seule. Un JT, c'est avant tout une rédaction et des choix éditoriaux."
A la question "son profil vous intéresse ?", Thierry Thuillier répond alors : "Je ne pense pas que nous ayons aujourd'hui une place à la hauteur de ce qu'elle est sur France Télévisions."
En attendant, le dernier JT de la journaliste aura lieu à la mi-juillet, la date de son dernier journal n'a pas encore été annoncée. Mais tout semble bien aller pour la femme d'Arthur Sadoun qui a récemment profité en amoureux d'un match à Roland-Garros. D'ailleurs, lors d'un des derniers numéros du JT, l'heureuse maman de deux enfants a même poussé la chansonnette.
player2
player2
player2
player2
player2