Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anouchka Delon : Sa maman Rosalie van Breemen, défigurée, met en garde

Rosalie van Breemen et sa fille Anouchka Delon lors du défilé Valentino, prêt-à-porter printemps-été 2006, à Paris le 9 octobre 2005.
16 photos
Lancer le diaporama
Rosalie van Breemen et sa fille Anouchka Delon lors du défilé Valentino, prêt-à-porter printemps-été 2006, à Paris le 9 octobre 2005.
Le cancer de la peau n'est pas un sujet que Rosalie van Breemen prend à la légère. Alors quand la maman d'Anouchka et Alain-Fabien Delon a suspecté quelque chose, elle a très rapidement pris l'affaire en main, faisant appel à un dermatologue pour la traiter. Des jours de douleur et un visage défiguré qu'elle a dévoilé sur Instagram, tout en lançant un message de prévention.

En postant des photos d'elle défigurée sur Instagram le 3 mars 2020, Rosalie van Breemen se doutait qu'elle pouvait effrayer. Ce n'était pas son intention, mais c'est pourtant bien une réalité que la maman d'Anouchka et Alain-Fabien Delon ne souhaitait pas masquer dans le message de prévention qu'elle a livré.

La Néerlandaise de 53 ans a été alertée par des tâches suspectes sur son visage, ce qui l'a poussée à consulter. Craignant un cancer de la peau, elle a été soignée par un dermatologue qui a sérieusement pris son cas en main afin que la situation ne s'aggrave pas.

Rosalie van Breemen a choisi de partager son expérience sur Instagram, le traitement qu'elle a suivi, sans cacher la réalité faite d'imposantes plaques rouges, mais aussi de douleurs comme elle l'a expliqué dans le long message qui accompagnait sa publication. Cette photo d'elle avec un gros pansement argenté sur la joue a été suivie de bien d'autres dans ses stories.

"J'ai conscience que j'ai l'air un peu étrange avec tous ces pansements sur mon visage ces derniers jours (j'en ai aussi sous mon bonnet comme vous pouvez le voir en story). J'avais des zones suspectes qui ont été traitées pour être sûr que cela ne se transforme pas en quelque chose de très grave. C'est déjà mon deuxième traitement et je peux vous dire... que ça fait mal !, a témoigné l'ex-compagne d'Alain Delon. C'est le troisième jour, après la crème et les rayons, et on dirait que j'ai mis mon visage trop près d'un feu de bois."

Remerciant son dermatologue d'avoir pris en main la situation assez tôt, Rosalie van Breemen a assuré avoir toujours mis de la crème solaire pour se protéger du soleil, et ne pas être restée des heures à bronzer. "Mais je suis dehors toute l'année, pour faire du sport, promener le chien, entretenir le jardin", a-t-elle expliqué.

L'ancien mannequin ne souhaite pas s'attirer la pitié mais plutôt lancer un message d'alerte et de prévention. "Je veux juste vous rappeler qu'il faut vous faire contrôler votre peau", a-t-elle déclaré. "Le soleil n'est pas votre ami ! À quand remonte votre dernière visite chez le dermato ?", a conclu l'ex-femme d'Alain Affelou.

Cette démarche très courageuse a été saluée par de nombreuses personnes, notamment par sa fille Anouchka qui a accueilli tout récemment son premier enfant avec son compagnon Julien Dereims, un petit garçon dont le prénom est toujours inconnu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel