Alain Delon, ses 72 armes saisies : Anouchka responsable ? Elle s'exprime, "j'ai eu plus de chance que mes frères"
Publié le 28 février 2024 à 14:30
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Alain Delon, affaibli, est sous sauvegarde judiciaire pour son suivi médical, principal point de discorde entre les enfants de l'acteur. Il vient désormais de faire face à la perquisition des armes de poings et de collection qui se trouvaient chez lui, dans sa propriété de Douchy par la gendarmerie. De son côté, Anouchka Delon vient de réagir une nouvelle fois dans les médias, sur France Inter, sur le conflit ouvert avec ses frères Anthony et Alain-Fabien.
Alain Delon, ses 72 armes saisies : Anouchka responsable ? Elle s'exprime, "j'ai eu plus de chance que mes frères"
Le domicile d'Alain Delon a été perquisitionné en raison des armes qui se trouvent chez lui à Douchy
Exclusif - Alain Delon - Arrivée des people à la montée des marches du film "A Hidden Life" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes Une initiative de la gendarmerie qui serait liée aux propos de sa fille Anouchka Delon dans les médias sur les armes qu'il possède
Anouchka Delon au photocall du défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2022-2023 "Elie Saab" au Carreau du Temple à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Olivier Borde/Bestimage et que ses frères Anthony et Alain-Fabien Delon porteraient tels des cow boys, ce qu'ils démentent
Captures d'écran d'Anouchka Delon qui a pris la parole face aux dernières accusations de son frère, Anthony sur le plateau du JT de Audrey Crespo-Mara sur TF1 le 7 janvier 2023. Sur France Inter, Anouchka Delon a réagi de nouveau à ses différends avec eux
Anouchka Delon enceinte et son compagnon Julien Dereims - Arrivées au défilé Elie Saab "Collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2020" lors de la Fashion Week de Paris (PFW), le 28 septembre 2019. © Olivier Borde / Bestimage assumant être la fille préférée mais ne voulant pas en payer le prix
Captures d'écran d'Anouchka Delon qui a pris la parole face aux dernières accusations de son frère, Anthony sur le plateau du JT de Audrey Crespo-Mara sur TF1 le 7 janvier 2023.
La suite après la publicité

Icône du cinéma, Alain Delon ne vit pas une retraite paisible. L'immense star française âgée de 88 ans fait face à des périodes délicates. Après l'affaire Hiromi Rollin, du nom de la personne présentée comme sa dame de compagnie et qui a été poursuivie par les enfants de l'acteur et Alain Delon lui-même - des plaintes classées sans suite -, un conflit ouvert entre la progéniture du héros de Plein soleil défraie la chronique depuis le début de l'année 2024. Anthony Delon, son fils aîné né de son couple avec la regrettée Nathalie Delon, ainsi qu'Alain-Fabien et Anouchka Delon dont la mère est l'ancien mannequin Rosalie van Breemen. Le trio se déchire sous les yeux de l'acteur désormais sous le régime de sauvegarde judiciaire qui vient de faire face à une perquisition au sein de son domicile de Douchy-Montcorbon (Loiret), tandis qu'Anouchka Delon a fait une nouvelle prise de parole dans les médias.

Soixante-douze armes à feu et 3000 munitions ont été saisies au domicile d'Alain Delon, qui les détenait sans autorisation, a annoncé mardi le parquet de Montargis (Loiret) alors que l'acteur, gravement malade, vit désormais sous protection judiciaire pour son suivi médical. Une perquisition a été menée jeudi dernier dans sa propriété de la star de 88 ans à Douchy-Montcorbon (Loiret), à la suite d'un signalement du juge des tutelles, a expliqué le procureur de la République de Montargis Jean-Cédric Gaux, confirmant une information du Parisien.

Alain Delon : quelles armes étaient chez lui à Douchy ?

Si la passion pour les armes d'Alain Delon est notoire, les enquêteurs ont découvert à son domicile un véritable arsenal : 72 armes, notamment de catégorie A (certaines armes à feu et les matériels de guerre) et B (les armes utilisées pour le tir sportif et celles utilisées en cas de risque professionnel), et plus de 3 000 munitions. Ils ont également constaté l'existence d'un stand de tir dans la propriété de l'acteur, grand amateur et collectionneur d'armes à feu. Il avait vendu sa collection - 76 lots, de la Winchester de la série Au nom de la loi, offerte par Steve McQueen, au revolver du film Soleil rouge - aux enchères en 2014. Mais la star ne "bénéficiait d'aucune autorisation lui permettant de détenir une arme à feu", souligne le procureur dans un communiqué.

La perquisition a eu lieu après une récente visite à Douchy du mandataire chargé de la protection judiciaire d'Alain Delon, qui a constaté à cette occasion que l'acteur possédait des armes. Une enquête pour dépôt d'arme illicite, acquisition et détention illicite d'arme de catégorie A, B et C a été ouverte, indique le procureur.

Alain Delon : les propos de sa fille Anouchka à l'origine de la perquisition ?

En saisissant les armes de l'acteur à la santé fragile, la justice a-t-elle voulu éviter tout risque de geste définitif de la part de la légende du cinéma ? Selon Le Parisien, ce sont les propos d'Anouchka Delon dans le magazine ELLE, parlant d'attitude de cow-boys de ses frères - qui aurait inquiété la justice. Ce à quoi son aîné Anthony Delon avait répliqué en soulignant que sa petite soeur elle-même était fascinée par les objets de leur père et que lui, de son côté, avait mis de côté cette passion depuis bien longtemps. D'après nos informations, Alain Delon a très mal vécu cette perquisition qui a duré des heures...

Anouchka Delon s'est exprimée sur cette perquisition. Elle "est rassurée maintenant que ces armes aient disparu de la propriété pour un tas de raisons", a déclaré son avocat Frank Berton, interrogé par l'AFP en marge d'un procès à Avignon. "Elle était assez inquiète compte-tenu du climat un peu particulier qui y règne." "Anouchka savait que son père avait une arme, qu'il aime bien les armes, c'est connu. Par contre elle ne pouvait pas imaginer qu'il y ait tant d'armes", a ajouté Me Berton.

Anouchka Delon sur France Inter : elle se livre devant Léa Salamé

La comédienne de 33 ans, maman d'un garçon - Lino, 4 ans -, s'est longuement exprimée dans la matinale de France Inter ce 28 février, après l'avoir fait pour le magazine ELLE mais aussi au journal de TF1, pour revenir sur sa vérité depuis qu'elle a souhaité emmener son père en Suisse, où elle réside, pour qu'il puisse continuer à y être soigné. Pour son frère Anthony, elle ne respecte pas la volonté de leur père et la soupçonne de vouloir ramener son père en Suisse, pays dont il a la nationalité et où il a résidé régulièrement, afin d'éviter de payer trop d'impôts sur l'héritage. Depuis qu'elle a été enregistrée à son insu en conversation avec son père par son frère Alain-Fabien, elle se dit face à une violence extrême. Tandis que les concernés souhaitent montrer le véritable visage de leur soeur.

Anouchka Delon est est revenue sur la détention d'armes de son père : "Elles ont toujours fait partie de la famille. Ça le regarde, c'est sa passion. On a grandi là dedans, c'est compliqué de trouver sa place dans un environnement comme ça."

Reconnaissant encore une fois avoir une relation privilégiée de fille avec un père qui n'a pas su construire de relations sereines avec ses garçons, elle assume avoir eu plus de chance que ses frères face à Alain Delon.

A l'antenne, la trentenaire a même demandé à l'intervieweuse Léa Salamé de donner son avis sur le discernement d'Alain Delon, puisqu'elle l'a longuement interrogée par le passé et qu'elle l'a récemment eu au téléphone : "Je ne suis pas experte", a insisté la journaliste tout en précisant qu'il lui semblait qu'Alain Delon tenait une conversation normale avec elle. Une prise de position difficile pour l'animatrice qui sait à quel point la situation est délicate pour chacun des enfants de l'icône française.

À propos de
Anouchka Delon
Anouchka Delon
Anouchka Delon brise le silence : "J'ai hâte que ça s'arrête, c'est trop dur"
21 février 2024 à 18:02
MAISON DE STARS Anouchka Delon, son chic appartement en Suisse où s'est déroulé un drame avec arme à feu...
14 janvier 2024 à 19:50
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Enfant de star Justice Interview Police Clash
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anouchka Delon franchit une étape de plus dans la guerre qui l'oppose à ses frères Anthony et Alain-Fabien
Anouchka Delon franchit une étape de plus dans la guerre qui l'oppose à ses frères Anthony et Alain-Fabien
29 mars 2024
Anouchka Delon sort du silence et répond publiquement à son frère Anthony... Alain Fabien aussi
Anouchka Delon sort du silence et répond publiquement à son frère Anthony... Alain Fabien aussi
7 janvier 2024
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon play_circle
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon
8 janvier 2024
"Le mal était fait" : Alain-Fabien Delon partage un enregistrement explosif contre sa soeur Anouchka, Anthony Delon réagit
"Le mal était fait" : Alain-Fabien Delon partage un enregistrement explosif contre sa soeur Anouchka, Anthony Delon réagit
8 janvier 2024
Les articles similaires
Pendant l'affaire Delon, Rosalie Van Breemen, la mère d'Anouchka et Alain-Fabien intervient sur Instagram play_circle
Pendant l'affaire Delon, Rosalie Van Breemen, la mère d'Anouchka et Alain-Fabien intervient sur Instagram
9 janvier 2024
"Chère frangine..." : Anthony Delon, sa réponse cinglante à Anouchka sur TOUTES ses accusations play_circle
"Chère frangine..." : Anthony Delon, sa réponse cinglante à Anouchka sur TOUTES ses accusations
24 février 2024
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
7 mars 2024
"C'est sur Anouchka que le piège se referme" : Anthony Delon s'exprime, l'héritage de sa soeur évoqué par un expert
"C'est sur Anouchka que le piège se referme" : Anthony Delon s'exprime, l'héritage de sa soeur évoqué par un expert
14 janvier 2024
Dernières actualités
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré ! play_circle
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré !
19 mai 2024
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse play_circle
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse
19 mai 2024
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali angoissée face aux années qui passent : "La seule peur que j'ai..." play_circle
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali angoissée face aux années qui passent : "La seule peur que j'ai..."
19 mai 2024
Kevin Costner assorti à son fils et chic au côté de Sienna Miller qui a fait le choix remarqué de la transparence
Kevin Costner assorti à son fils et chic au côté de Sienna Miller qui a fait le choix remarqué de la transparence
19 mai 2024
Dernières news