Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Anthony Delon en deuil : mort de son "ami" et avocat Dominique Warluzel à 64 ans

Anthony Delon en deuil : mort de son "ami" et avocat Dominique Warluzel à 64 ans
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
13 photos
C'est une journée à marquer d'une pierre noire pour Anthony Delon. L'acteur a annoncé sur son compte Instagram la mort de Dominique Warluzel, avocat de 64 ans proche du clan Delon. Une disparition difficile après des années de lutte contre la maladie.

Anthony Delon aimerait oublier cette journée du mardi 8 mars 2022, synonyme de mauvaise nouvelle désormais. Sur son compte Instagram, l'acteur de 57 ans a annoncé la mort d'un de ses amis proches, l'avocat réputé Dominique Warluzel : "Mon Dominique, tu étais un brillant avocat doté d'une intelligence et d'un talent hors norme, mais avant tout, tu étais mon ami, écrit le compagnon de Sveva Alviti. La vie ne t'a pas épargné, tu t'es battu comme un lion durant de longues années et aujourd'hui c'est fini, tu dois te sentir soulagé. Moi aussi, car je sais que là où tu te trouves, tu as enfin retrouvé la paix. Tu vas me manquer." L'homme de loi, connu pour son implication dans de grandes affaires pénales suisses, avait 64 ans.

Le parcours de vie de Dominique Warluzel n'a pas été de tout repos. Pendant près de dix ans, l'ex-avocat, dont la retraite était actée en 2012, a cumulé de graves soucis de santé. Victime d'un AVC l'année suivante, Dominique Warluzel était hospitalisé, opéré mais sortait finalement très diminué de cet incident puisqu'en partie paralysé. Il opère une rééducation physique et psychique intense mais le sort s'acharne. Une lourde chute quelques mois plus tard le paralyse à nouveau.

Dominique Warluzel n'avait, en revanche, rien perdu de son fort caractère et de ses coups de sang. En 2016, il était reconnu coupable de "tentative de meurtre par dol éventuel" et condamné à une peine de 30 mois de prison dont 6 mois fermes qu'il ne passera pas en cellule mais dans un institut spécialisé.

Dominique Warluzel n'a pas fait carrière uniquement dans la loi. Au fil des années, il était devenu une star de la télévision en animant des émissions autour de la justice mais également du cinéma et du théâtre, lui qui en était aussi passionné. Il a même été président d'un club de football à Genève et s'était vu décerner la Légion d'honneur en France en 2005. Événement auquel son grand ami Anthony Delon avait évidemment assisté, les yeux remplis de fierté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image