Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Apolline de Malherbe : Qui est son compagnon, proche de Manuel Valls ?

Apolline de Malherbe : Qui est son compagnon, proche de Manuel Valls ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
15 photos
Sous tous les projecteurs depuis son interview très musclée avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur BFMTV et RMC, Apolline de Malherbe est une femme dont la pugnacité dans le cadre de son travail journalistique est souvent remarquée. Une fois la porte du bureau fermée, cette maman de quatre enfants retrouve son foyer et peut poursuivre les discussions politiques avec son compagnon Harold Hauzy, lui aussi passionné par le sujet.

La séquence a de quoi marquer les esprits. L'échange particulièrement tendu entre la journaliste Apolline de Malherbe et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur BFMTV et RMC ce 8 février 2022 n'a pas laissé le public de marbre. Lors de cette interview politique, la présentatrice n'a pas apprécié le ton condescendant de son interlocuteur, ce dernier lui reprochant sa supposée agressivité. Elle le lui a fait clairement savoir au cours de cet entretien musclé dans lequel résonne encore la phrase "Calmez-vous madame, ça va bien se passer". L'une des stars de la maison RMC ne tient pas à rester de marbre quand elle ne se sent pas respectée dans son métier. Dans sa vie privée, elle est une heureuse maman de quatre enfants et la compagne d'Harold Hauzy. Ce dernier est aussi un expert de la politique, mais option communication.

Formée à Sciences Po, dotée d'un master en service public et d'un DEA en sociologie politique, Apolline de Malherbe aurait pu se lancer dans la politique. Elle préfèrera suivre le chemin du journalisme, se traçant une carrière qui la portera jusqu'à la station de radio RMC, dont elle est l'une des voix les plus connues. Celle qui est le "joker" de Jean-Jacques Bourdin ne doit toutefois pas ranger ses sujets en quittant son bureau, puisque son compagnon avec qui elle est pacsée, Harold Hauzy, baigne lui aussi dans la politique. Le père de sa fille née en 2017 est l'ancien conseiller en communication de Manuel Valls.

"Né en 1975, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, titulaire d'un DEA d'économie, Harold Hauzy a été directeur de communication de l'équipe de campagne de Manuel Valls, lorsque celui-ci était candidat à la primaire de la gauche en vue de l'élection présidentielle de 2017", précise le site de Stratégies. D'après Les Jours, il a construit sa carrière dans l'ombre de l'ancien Premier ministre de François Hollande, "depuis la ville d'Évry jusqu'à Matignon, en passant par la place Beauvau. Son expérience intéresse toutes les agences. À moins qu'il ne reste fidèle à son mentor". Monsieur Apolline de Malherbe a lancé en 2018 sa société de conseil en stratégie de communication, objet H. Ce cabinet est spécialisé dans l'accompagnement stratégique et la gestion de crise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image