C'est une excellente nouvelle pour les téléspectateurs de TMC qui sont fans des animaux. Comme l'a dévoilé un communiqué de presse ce lundi 5 mai 2025, deux présentatrices emblématiques de C8 ont été choisies pour être aux commandes d'une nouvelle émission sur ce thème, sur la chaîne du groupe TF1.
C'était un coup de tonnerre dans le monde de l'audiovisuel. A la suite d'une décision de l'ARCOM, validée par le Conseil d'Etat, C8 a cessé (tout comme NRJ 12) d'émettre le 1er mars dernier. Ainsi, de nombreuses personnes se sont retrouvées sans emploi du jour au lendemain. Fort heureusement pour certaines, elles ont su rebondir. C'est notamment le cas de Cyril Hanouna qui sera aux commandes d'une émission sur W9 la saison prochaine. Mais il n'est pas le seul de l'ancienne chaîne du groupe Canal+ à s'être vu proposer un programme. On sait que Laurent Fontaine et Pascale Bataille intègreront aussi ce groupe. En revanche, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet sont allées chez la concurrence. Celles qui étaient aux commandes des Animaux de la 8 se sont en effet vu proposer un programme sur TMC.
La chaîne a envoyé un communiqué de presse ce lundi afin d'annoncer la bonne nouvelle. Ainsi apprend-on qu'elles présenteront une émission intitulée Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie à partir du 25 mai, à 13h10. "Plongez dans l’émotion avec Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie, la série du réel qui porte un regard poignant dans les coulisses des refuges de la SPA et dévoile comment salariés et bénévoles sauvent, soignent et tentent de faire adopter leurs pensionnaires au plus vite ! Tous sont animés d’une même passion et d’un seul crédo : trouver le meilleur foyer pour chacun d’eux. Chats, chiens, chiots, chatons… Chaque épisode vous emmène au cœur des histoires bouleversantes de ces animaux recueillis, maltraités, abandonnés… qui n’attendent que l’amour d’une nouvelle famille. De leur arrivée au refuge à leur adoption, la série du réel retrace leur parcours, entre soins, espoir, joies et doutes. Une immersion sincère et pleine d’émotion dans un univers où chaque adoption est une victoire, chaque histoire une source d’espoir et d’inspiration. Entre abandon et adoption, il y a tout un monde à découvrir", précise le communiqué de presse. Une belle nouvelle pour les deux femmes très appréciées du grand public et qui ont été très affectées par la fin de leur programme sur C8, qu'elles présentaient depuis 2005.
player2
player2
player2
player2
player2