Après avoir dépensé 949 343 euros dans l'émission, un acheteur phare d'Affaire conclue annonce son départ : "C'est un mal pour un bien"
Publié le 2 juin 2025 à 17:30
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
C'est une page qui se tourne pour l'un des acheteurs emblématique d'"Affaire Conclue" (France 2). Ce lundi 2 juin 2025, il a annoncé son départ de l'émission. Néanmoins, il a apporté une précision qui a son importance.
Exclusif -Caroline Margeridon et sa fille Victoire , François Cases Bardina, Stéphane Vanhandenhoven,Danielle Moreau Daniel Lauclerc et François-Xavier Renou (Fransoa Superstar) - People à la soirée du lancement du livre "Libre !" de Caroline Margeridon à la Chope des Puces à Saint-Ouen.
© Cédric Perrin / Bestimage Caroline Margeridon est à Bruxelles avec les acheteurs (Stéphane Vanhandenhoven, Aurore Morisse, Bernard Dumeige, Alexandra Morel, Glorian Kabongo, François-Xavier Renou, François Cases Bardina, Gérald Watelet (animateur) et Jérôme Duvillard (commissaire-priseur)) de l'émission belge "Affaire conclue" pour une vente aux enchères d'objets donnés à "Viva for Life" en Belgique le 29 octobre 2022. Photonews / Bestimage Caroline Margeridon est à Bruxelles avec les acheteurs (Stéphane Vanhandenhoven, Aurore Morisse, Bernard Dumeige, Alexandra Morel, Glorian Kabongo, François-Xavier Renou, François Cases Bardina, Gérald Watelet (animateur) et Jérôme Duvillard (commissaire-priseur)) de l'émission belge "Affaire conclue" pour une vente aux enchères d'objets donnés à "Viva for Life" en Belgique le 29 octobre 2022. Photonews / Bestimage Caroline Margeridon est à Bruxelles avec les acheteurs (Stéphane Vanhandenhoven, Aurore Morisse, Bernard Dumeige, Alexandra Morel, Glorian Kabongo, François-Xavier Renou, François Cases Bardina, Gérald Watelet (animateur) et Jérôme Duvillard (commissaire-priseur)) de l'émission belge "Affaire conclue" pour une vente aux enchères d'objets donnés à "Viva for Life" en Belgique le 29 octobre 2022. Photonews / Bestimage Exclusif - François-Xavier Renou, Caroline Margeridon, Tony Gomez, Sophie Davant, Thierry Chapeau - Caroline Margeridon fête son 56ème anniversaire au restaurant "Manko" à Paris le 29 septembre 2022. © Philippe Baldini/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une nouvelle qui va attrister les fans de l'émission Affaire conclue (France 2). Présent depuis août 2020, un acheteur emblématique a annoncé son départ du programme présenté par Julia Vignali. Mais dans sa publication Instagram de ce lundi 2 juin 2025, il a précisé que ce n'était qu'un au revoir. 

François-Xavier Renou quitte Affaire Conclue

Ces derniers mois sont décidément synonymes de changement pour François-Xavier Renou. En octobre 2023, il annonçait sa rupture avec la femme qui avait partagé sa vie durant pas moins de vingt-trois ans. Il ne file en effet plus le parfait amour avec Caroline, avec laquelle il a eu le bonheur d'accueillir Clarisse et Victor. Pour elle, il avait changé de vie en s'installant à Bali, où il est devenu une star de la musique. Il faisait malgré tout des allers-retours pour les tournages d'Affaire conclue. Mais pour l'année à venir, il ne se rendra plus sur le plateau comme il l'a confié en vidéo sur Instagram, ce lundi. 

"Je vous annonce qu'après avoir acheté 398 780 objets, tourné 870 000 émissions, dépensé 949 343 euros et fait pas loin d'un milliard de blagues, je vous annonce mon départ temporaire d'Affaire conclue pour la saison 9. Vous me reverrez très certainement pour la saison 10. Pourquoi ? Eh bien figurez-vous que mes obligations artistiques en Indonésie ont fait que j'ai écrit et je vais interpréter le rôle principal d'un film, d'un long-métrage en Indonésie qui sera produit par une grande maison de Jakarta. Ce qui va donc occuper mon emploi du temps pendant une petite année disons. C'était pour vous annoncer que c'est un mal pour un bien", a-t-il déclaré. Puis, il a remercié la production et les équipes d'Affaire Conclue pour toutes ces années. "Merci pour tout, c'était formidable. Mais ce n'est que temporaire et j'ai hâte de vous retrouver. Voilà c'est dit", a-t-il une fois de plus précisé. 

Les coulisses du programme bientôt dévoilées

En légende de sa vidéo, François-Xavier Renou est revenu sur cette annonce. L'occasion de découvrir que ce fameux film n'est pas son seul projet. "Voilà mes chers amis je vous tiendrai au courant de la suite de mes projets, le cinéma mon rêve va se réaliser. J'ai écrit une adaptation libre d'un film avec Louis De Funès pour l'Indonésie... J'en jouerai le rôle principal, un vrai bonheur. Je vais également ouvrir une boutique à côté de la plage de Batu Belig à Bali. Je suis également en travail sur un livre autobiographique qui s'intitulera : "DE KOH-LANTA A AFFAIRE CONCLUE"... Avec beaucoup de ragots !! Ha oui oui y'en a qui font pas les malins là... Donc je vais être débordé et pas assez disponible pour les tournages de Affaire Conclue. Mais vous êtes dans de bonnes mains avec l'équipe actuelle et la ravissante @juliavignali et @caromargeridon. J'espère que nous nous retrouverons bientôt. Je vous remercie pour votre soutien inconditionnel. A très bientôt", peut-on lire. 

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Affaire conclue Livre Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C’est un mal pour un bien" : Une figure phare de Camping Paradis en dit plus sur le départ de Juliette Chêne de la série
"C’est un mal pour un bien" : Une figure phare de Camping Paradis en dit plus sur le départ de Juliette Chêne de la série
28 juillet 2025
Après 14 ans de bons et loyaux services, une figure phare du Meilleur Pâtissier annonce son départ : "C'est une question d'éthique"
Après 14 ans de bons et loyaux services, une figure phare du Meilleur Pâtissier annonce son départ : "C'est une question d'éthique"
19 août 2025
Les articles similaires
"Heureusement, Nagui a accepté que ce soit coupé au montage" : Magali Ripoll dans N'oubliez pas les paroles en avait trop montré
"Heureusement, Nagui a accepté que ce soit coupé au montage" : Magali Ripoll dans N'oubliez pas les paroles en avait trop montré
24 juillet 2025
Parmi les Maestros de N’oubliez pas les paroles, il y en a un qui est particulièrement apprécié de Magali Ripoll
Parmi les Maestros de N’oubliez pas les paroles, il y en a un qui est particulièrement apprécié de Magali Ripoll
2 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news