Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Après le choc de Vénus Noire, le nouveau projet mystérieux d'Abdellatif Kechiche

Il aura fallu quatre films et une dizaine d'années pour que le réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche soit découvert, encensé et récompensé. Après le choc fracassant de Vénus Noire, film historique moderne d'une violence sidérante centré sur la Vénus hottentote, le réalisateur vient d'annoncer via sa société de production Quat'Sous Films le titre de son prochain film : Le bleu est une couleur chaude, rapporte Ecran Total.

Il y a une dizaine d'années, et après plusieurs apparitions en tant qu'acteurs (dont Les innocents d'André Téchiné, face à Sandrine Bonnaire), Abdellatif Kechice réalisait son premier film, La faute à Voltaire. Ce portrait brut et réaliste d'un sans papiers qui survit à Paris a attiré l'attention des critiques, mais c'est trois ans plus avec L'Esquive que le cinéaste s'impose. Sa vision douce-amère d'une jeunesse de banlieue parisienne bercée par des illusions adolescentes et un environnement violent a été récompensée par quatre César, créant la surprise face aux monstres Un long dimanche de fiançailles et Les Choristes.

Son film suivant, Le graine et le mulet, rafle à nouveau les récompenses prestigieuses trois ans plus tard (face à La Môme, notamment), ainsi que le prix du jury à la Mostra de Venise. Kechiche a confirmé les espoirs placés en lui avec Vénus Noire, son projet le plus coûteux et ambitieux à ce jour.

Aucune information n'a encore filtré sur son cinquième long-métrage. Le bleu est une couleur chaude est aussi le nom d'une bande-dessinée de Julie Maroh qui suit la rencontre entre une adolescente et une mystérieuse fille aux cheveux bleus qui l'accompagne dans sa découverte du désir et de l'amour. Un titre énigmatique qui nous pousse logiquement à imaginer un lien entre les deux oeuvres. Sans aucun autre indice pour le moment, il ne reste plus qu'à attendre de plus amples informations sur le film.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel