





Pas de frein pour le mercato télé ! Plusieurs figures du petit écran ont pris la décision de quitter leur poste. C'est le cas d'Olivier Minne qui, à la surprise générale, a annoncé rejoindre M6 après des années chez France Télévisions, où il présentait notamment Fort Boyard. D'autres figures de BFMTV ont été approchées mais beaucoup ont préféré rester fidèles au milliardaire Rodolphe Saadé. Enfin, presque... En effet, un visage bien connu des téléspectateurs de RMC Découverte prend le large !
Grand changement dans Vintage Mecanic, cette émission dans laquelle François Allain sélectionne les meilleurs ateliers pour restaurant en un temps record des voitures prestigieuses et les remettre directement sur le marché. Depuis 2016, ce passionné de mécanique est aux commandes du programme. Une aventure qui prend fin maintenant, comme l'annonce un communiqué officiel de RMC Découverte partagé à la mi-mai 2025. Après 9 saisons, 140 épisodes et des dizaines de véhicules remis à neuf (ou presque), clap de fin pour François Allain ! A travers une vidéo partagée sur son compte Instagram, le présentateur s'exprime sur son départ : "Après presque dix ans de Vintage Mecanic, mon petit bébé, je vais passer la main."
Mais pas question de tout plaquer ! François Allain a d'autres projets en vue. "Depuis 10 ans, j'ai vécu une très belle aventure avec toute l'équipe mais les autres projets que j'avais en attente doivent se réaliser... Merci à toutes et tous." Il partage ainsi des images de lui "dans la cour de l'Hôtel Matignon" avec "deux voitures mythiques". Mais on n'en saura pas plus... pour l'instant, du moins. Si ce n'est qu'il quitte l'émission, mais pas le groupe RMC BFM avec qui la collaboration se poursuit. Autre information qui est bel et bien confirmée : l'identité de son remplaçant. En lieu et place de François Allain, les téléspectateurs découvriront Baptiste, connu via sa chaîne YouTube Les Pilotes du dimanche où il cumule 450 000 abonnés. "Avec l'arrivée de Baptiste, nous souhaitons renforcer notre lien avec la nouvelle génération de passionnés", indique ainsi Stéphane Sallé de Chou, directeur général du pôle entertainment de RMC BFM.