Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Argo, Ben Affleck : Sa famille ne l'aime pas mais sa barbe lui apporte la gloire

5 photos
Lancer le diaporama
Voilà une analyse peu banale de la carrière cinématographique à travers un prisme particulier : la barbe. Le site Vulture propose d'observer les succès et réussites de l'acteur et réalisateur Ben Affleck en fonction de sa pilosité. Sa nouvelle oeuvre, thriller politique inspiré de faits réels, Argo, récolte des louanges à n'en plus finir, de quoi le placer de plus en plus probablement au sein des nominations aux Oscars.

Avec le film Gigli, dans lequel il se retrouvait avec celle qui sera un temps sa compagne très médiatisée, Jennifer Lopez, Ben Affleck était loin d'être promis à une carrière saluée par toute la profession, que ce soit devant ou derrière la caméra. A l'époque du blockbuster Armaggedon, il est rasé de près, lisse comme le film. Même look pour le navet Gigli alors que, quand son bouc revient à l'époque de Hollywoodland, le long métrage lui réussit. C'est avec son premier film, Gone Baby Gone, qu'il est applaudi et poilu du menton, mais le summum sera atteint avec sa dernière réalisation, Argo. Manifestement, plus il a de la barbe, plus il a du succès, mais pas partout.

Sa famille n'aime pas ce look seventies qu'il affiche pour les besoins du film, comme il le raconte pour Parade : "Ma famille [Jennifer Garner et leurs trois enfants Violet, Seraphina et Samuel] sont unanimement opposés à mon look dans Argo, pour differentes raisons. Elle formait un front uni. J'ai dû dire à mes petits qui n'arrêtaient pas de me demander pourquoi je ne me raisais pas : 'Oh je dois garder ma barbe pour le travail.' Ils me répondaient alors : 'Mais quel travail t'oblige à ressembler à ça." C'est vrai qu'en plus de la barbe, il arborait aussi une coupe de cheveux un tantinet ringarde.

Ben Affleck coupera la poire en deux en gardant une barbe de quelques jours et en se coupant les cheveux. Il était ainsi parfait pour l'avant-première d'Argo à Paris le 15 octobre avec sa douce Jen.

Argo, en salles le 7 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image