Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Arielle Dombasle : Ce qu'elle a décidé de soudainement boycotter...

Arielle Dombasle : Ce qu'elle a décidé de soudainement boycotter...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Arielle Dombasle - Avant première du film "Alien Crystal Palace" au cinéma Beau Regard à Paris le 23 janvier 2019. © Coadic Guirec /Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Arielle Dombasle - Avant première du film "Alien Crystal Palace" au cinéma Beau Regard à Paris le 23 janvier 2019. © Coadic Guirec /Bestimage
Dans les pages du "Journal du Dimanche", la chanteuse, actrice et réalisatrice Arielle Dombasle fait des confidences. On découvrir ainsi que la pensionnaire régulière des "Grosses Têtes" est très croyante mais a décidé de ne plus aller à la messe.

Fantasque, drôle et franche, Arielle Dombasle n'est jamais avare de confidences déroutantes. Elle en a encore fait la démonstration en se livrant au Journal du Dimanche. La touche-à-tout du show business a notamment évoqué son rapport à la religion.

Élevée au Mexique pendant toute son enfance, Arielle Dombasle a baigné très tôt dans la foi catholique. "Mes dimanches d'enfant au Mexique étaient des jours intenses de fête, pleins de fleurs, de chants, de ferveur et d'innocence qui me remplissaient d'une joie absolue. Aujourd'hui, je ne vais plus à la messe", a-t-elle confié au JDD. Et la star, qui vit désormais à Paris, d'expliquer la raison de ce boycott : "En France, le message christique se résume à des messes très courtes et désincarnées." Ce n'est pas pour autant qu'elle ne prie plus. L'épouse du philosophe Bernard Henri-Lévy continue d'arpenter les églises mais lorsqu'elles sont vides et qu'elle peut en profiter - presque - seule. "Il y a le silence, ce temps en suspens, une architecture d'élévation, un mystère : je m'y sens comme chez moi", jure-t-elle.

Cette croyance dans l'au-delà, Arielle Dombasle la cultive depuis toute petite et ainsi relaté une drôle d'expérience vécue devant Notre-Dame, à Paris. A 7 ans, elle effectue une visite dans la capitale avec ses gouvernantes, très pieuses, et se retrouve sur le parvis à genoux au milieu de la foule comme le font les plus fervents fidèles au Mexique. "Deux petites têtes blondes [une référence à son frère, la star ayant aussi une défunte soeur Anne Victoire de Lubersac, NDLR] les bras en croix encadrant leur nanny : cela a provoqué un drôle d'attroupement !", s'est souvenue la star qui a aujourd'hui 61 ans. On imagine !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image