Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arielle Dombasle : Ce qu'elle a décidé de soudainement boycotter...

Arielle Dombasle - Avant première du film "Alien Crystal Palace" au cinéma Beau Regard à Paris le 23 janvier 2019. © Coadic Guirec /Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Arielle Dombasle - Avant première du film "Alien Crystal Palace" au cinéma Beau Regard à Paris le 23 janvier 2019. © Coadic Guirec /Bestimage
Dans les pages du "Journal du Dimanche", la chanteuse, actrice et réalisatrice Arielle Dombasle fait des confidences. On découvrir ainsi que la pensionnaire régulière des "Grosses Têtes" est très croyante mais a décidé de ne plus aller à la messe.

Fantasque, drôle et franche, Arielle Dombasle n'est jamais avare de confidences déroutantes. Elle en a encore fait la démonstration en se livrant au Journal du Dimanche. La touche-à-tout du show business a notamment évoqué son rapport à la religion.

Élevée au Mexique pendant toute son enfance, Arielle Dombasle a baigné très tôt dans la foi catholique. "Mes dimanches d'enfant au Mexique étaient des jours intenses de fête, pleins de fleurs, de chants, de ferveur et d'innocence qui me remplissaient d'une joie absolue. Aujourd'hui, je ne vais plus à la messe", a-t-elle confié au JDD. Et la star, qui vit désormais à Paris, d'expliquer la raison de ce boycott : "En France, le message christique se résume à des messes très courtes et désincarnées." Ce n'est pas pour autant qu'elle ne prie plus. L'épouse du philosophe Bernard Henri-Lévy continue d'arpenter les églises mais lorsqu'elles sont vides et qu'elle peut en profiter - presque - seule. "Il y a le silence, ce temps en suspens, une architecture d'élévation, un mystère : je m'y sens comme chez moi", jure-t-elle.

Cette croyance dans l'au-delà, Arielle Dombasle la cultive depuis toute petite et ainsi relaté une drôle d'expérience vécue devant Notre-Dame, à Paris. A 7 ans, elle effectue une visite dans la capitale avec ses gouvernantes, très pieuses, et se retrouve sur le parvis à genoux au milieu de la foule comme le font les plus fervents fidèles au Mexique. "Deux petites têtes blondes [une référence à son frère, la star ayant aussi une défunte soeur Anne Victoire de Lubersac, NDLR] les bras en croix encadrant leur nanny : cela a provoqué un drôle d'attroupement !", s'est souvenue la star qui a aujourd'hui 61 ans. On imagine !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel