Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ashley Cole : Ses excuses après ses insultes envers la prince William et la FA

Alors qu'il visitait en compagnie de son épouse Kate Middleton le nouveau centre d'entraînement ultramoderne de la sélection anglaise de football, le prince William était aperçu en grande discussion avec Ashley Cole, défenseur des Blues de Chelsea et pilier des Three Lions. Une discussion animée où l'on vit les deux hommes plaisanter et le joueur baisser les yeux, sourire aux lèvres, comme s'il venait de recevoir une leçon de morale.

Et pour cause. Le joueur avait lâché un message sur Twitter où il insultait les membres de la Fédération anglaise (FA) après l'affaire John Terry, accusé d'avoir proféré des insultes racistes contre Anton Ferdinand. Il avait alors témoigné en faveur de son coéquipier, la justice civile avait acquitté l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre avant que la FA ne se saisisse du dossier et condamne le joueur et critique Ashley Cole dans un rapport.

"Hahahahaa, well done #fa I lied did I, #BUNCHOFTWATS", avait-il écrit, ce qui pourrait donner en version française : "Bien joué, la Fédération, j'ai donc menti. Bande de c***." Sauf que. A la tête de la FA se trouve le prince William en personne, comme le veut la tradition depuis 1939. Et que, donc, Son Altesse était indirectement visée par les insultes.

Devant le début de scandale et de polémique, le joueur a rapidement retiré son message et présenté ses excuses. Ashley Cole a reconnu s'être comporté de "manière inappropriée" a annoncé la FA dans un communiqué publié jeudi 11 octobre : "Ashley Cole a reconnu que ses commentaires sur Twitter étaient inappropriés et/ou portaient préjudice au jeu. Cole a souhaité ne pas être présent à l'audition (de la procédure disciplinaire, NDLR) dont la date sera fixée plus tard."

Au vu de la réaction du prince William, on peut penser que la commission de discipline sera plus que clémente...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel