Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Athena de Danemark, 1 an : D'adorables portraits pour son anniversaire, enfin !

Athena de Danemark, 1 an : D'adorables portraits pour son anniversaire, enfin !
La princesse Athena de Danemark, les yeux grand ouverts, photographiée le 18 janvier 2013 à l'occasion de son 1er anniversaire, le 24 janvier 2013.
13 photos
Lancer le diaporama
La princesse Athena de Danemark, les yeux grand ouverts, photographiée le 18 janvier 2013 à l'occasion de son 1er anniversaire, le 24 janvier 2013.

Quelques jours après ses petits cousins le prince Vincent et la princesse Joséphine, qui ont eu 2 ans le 8 janvier, c'est au tour de la princesse Athena de Danemark, ce 24 janvier 2013, de fêter son anniversaire : la fille du prince Joachim et de la princesse Marie souffle sa première bougie, et à cette occasion, comme le veut la coutume, le palais royal a fait cadeau au public de quelques nouvelles photos de la fillette.

Une offrande d'autant plus appréciable que les images d'Athena sont, depuis sa naissance, extrêmement rares : depuis son baptême célébré en grande pompe le 20 mai 2012, aucune image officielle n'a été publiée (Marie, Joachim et leurs enfants étaient même absents de la séance photo estivale dans les jardins de Grasten), et il a fallu s'en remettre au quotidien nordique Billed Bladet pour la voir grandir et s'exprimer, charmeuse, dans un reportage photo réalisé par le photographe Lars H. Laursen lors de vacances royales au château de Cayx (résidence de la reine Margrethe II dans le Sud-Ouest de la France, dans les vignobles de la région de Cahors), publié en septembre dernier. Auparavant, les seules images de la dernière-née des petits-enfants de la monarque danoise avaient été saisies lorsque sa maman et son papa avaient quitté la maternité du Rigshospitalet de Copenhague, puis les seuls portraits officiels révélés par le palais, quelques semaines plus tard, en mars 2012, et l'apparition de la famille royale au balcon du palais en avril, pour l'anniversaire de la reine. Athena n'avait alors pas encore de prénom, révélé au moment de son baptême.

C'est donc un réel événement et un grand plaisir que de découvrir à quel point la princesse Athena a changé dans ces clichés qui sont l'oeuvre du photographe royal Steen Brogaard. Vraisemblablement photographiée à la maison, au palais de Schackenborg, en pleine séance de jeu avec sa maman la princesse Marie et cernée de peluches, Athena se montre adorablement dans une petite robe bleu, et laisse voir ses grands yeux ronds et ses joues bien potelées. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne faille pas attendre aussi longtemps jusqu'à sa prochaine apparition. Le prochain bébé royal à fêter publiquement son anniversaire sera la princesse Estelle de Suède : la fille de Victoria et Daniel aura 1 an le 23 février, mais, a contrario d'Athena, on ne manque pas de suivre en images son évolution au fil des mois. Sans doute parce qu'elle sera un jour reine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image