Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Audiences radio : RTL reste au top, Europe 1 s'effondre, Radio France s'envole

Audiences radio : RTL reste au top, Europe 1 s'effondre, Radio France s'envole
Les chiffres sont tombés...

Vous les attendiez avec impatience, les audiences radio de la vague avril-juin 2017 sont tombées ce jeudi 20 juillet. Grâce aux données récoltées par Médiamétrie, nous sommes en mesure de savoir qui sont les grands gagnants, mais aussi les perdants de ce printemps 2017 radiophonique ! Verdict !

RTL toujours au top !

La première radio de France, dirigée par Christopher Baldelli, garde son statut de large leader. En fédérant 12,1% d'audience cumulée sur la période, la station de la rue Bayard accuse une baisse à peine perceptible (-0,1 point sur un an) qui lui permet de conserver sa confortable avance sur la concurrence. RTL continue donc de mobiliser les Français avec des programmes fédérateurs tels que sa matinale ou, évidemment, ses Grosses Têtes animées par Laurent Ruquier. Marc-Olivier Fogiel est aussi en grande forme : Il a gagné 40.000 paires d'oreilles sur la tranche 18H/20H où 1.680.000 d'auditeurs ont été au rendez-vous.

France Inter en très grande forme, France Info décolle

La radio publique dirigée par Laurence Bloch a rassemblé 11,1% d'audience cumulée, soit une audience en hausse sensible (+0,4 point). La matinale de Patrick Cohen et l'interview politique de Léa Salamé, toujours très suivies, ne sont pas étrangères à ce joli bilan. Rappelons tout de même qu'à la rentrée prochaine, Patrick Cohen officiera dans la matinale d'Europe 1. France Info arrive 4e avec 8,9% d'audience cumulée (soit 1,4 point de hausse), il s'agit de sa meilleure performance en dix ans !

NRJ et Europe 1 à la peine

La station musicale NRJ n'arrive qu'en troisième position ! Elle a enregistré 10,3% d'audience cumulée, soit une baisse de 0,3 point sur un an. La musicale reste toutefois la première radio de France chez les moins de 65 ans.

De son côté, Europe 1 est toujours en (très) mauvaise posture ! En fédérant 7,1% (-0,7 point) d'audience cumulée, elle réalise son plus mauvais score historique. Elle dégringole même à la 6e place des radios les plus écoutées ! Aïe ! "Nous sommes sur notre socle solide de 7 points d'audience et il y aura à la rentrée une redéfinition complète des programmes", a déclaré à l'AFP Frédéric Schlesinger, ex-directeur délégué aux antennes de Radio France recruté par Europe 1.

RMC et Skyrock tirent leur épingle du jeu

RMC est cinquième avec 7,7% d'audience cumulée (+0,3). Un score, qui creuse l'écart avec Europe 1, porté par les succès de Jean-Jacques Bourdin et des Grandes gueules. Skyrock est septième avec 6,5% d'audience cumulée, France Bleu suit avec 6,4%. Fun Radio, en neuvième position, a rassemblé 6,1% d'audience cumulée, un score décevant pour la station qui avait été exclue un temps de la mesure d'audience.

Nostalgie, Virgin Radio, RTL2 et Chérie FM suivent...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image