Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Axelle Red inquiète pour Renaud, elle partage sa peine : "Ça me fait mal au coeur"

Axelle Red inquiète pour Renaud, elle partage sa peine : "Ça me fait mal au coeur"
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
16 photos
La célèbre belge Axelle Red qui avait interprété le titre culte Manhattan-Kaboul avec Renaud en 2002 est restée très proche de ce dernier. Une personnalité avec laquelle la chanteuse a toujours eu une complicité profonde. Au point de voir dans le chanteur de 70 ans une certaine fragilité. Sur France Inter, elle est revenue sur la sensibilité de l'artiste, parfois inquiétante...

Invitée dans l'émission de France Inter Boomerang d'Augustin Trapenard, Axelle Red, qui a partagé l'un de ses plus célèbres tubes, Manhattan-Kaboul, en collaboration avec Renaud, a donné des nouvelles du chanteur. Après avoir interprété le fameux morceau dans l'émission de France 2 pour les 70 ans de ce dernier, la chanteuse belge n'a pas été très rassurante sur l'état de l'artiste, qu'elle a décrit comme un homme triste.

Il faut en effet remonter à 2002 pour comprendre la relation qui uni Axelle Red, 54 ans et Renaud, 70 ans. A l'époque les deux chanteurs sortent l'un des titres les plus cultes de la chanson française. Un hymne pacifique sur l'après 11 septembre évoqué à travers le personnage d'un New-Yorkais et celui d'une Afghane. Un titre où le duo expose sa complicité. Un point sur lequel la jolie rousse est revenue au micro de notre confrère. "On s'est reconnus en tant qu'âme un peu vulnérable, raconte-elle. On dit ce qu'on pense, on y va, même si ça n'est pas évident et qu'on va se prendre des claques."

Comme beaucoup de Français, la chanteuse se souvient être tombée sous le charme de la personnalité de l'interprète de Mistral Gagnant, Morgane de toi ou encore de Dès que le vent soufflera. Elle a décrit une version sensible de l'artiste, tantôt révolté tantôt désabusé. "Renaud c'est un enfant. Il a tout en lui : il a la révolte d'un ado engagé, et il y avait déjà une sagesse qui l'attriste. La version adulte est malheureuse chez Renaud."

Finalement, on comprend bien qu'Axelle et Renaud sont reliés par leur sensibilité à fleur de peau, leur mélancolie, si bien connue des artistes. "Mon coeur est super sensible à cet homme. C'est un homme vrai. Et je suis triste, en étant tellement aimé par cette population française, qu'il n'ait pas la vie 100% heureuse qu'il mérite, ça me fait mal au coeur" a-t-elle regretté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image