Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Aymeric Caron clashé après son tweet sur Rihanna à l'Elysée : Il réplique !

Aymeric Caron clashé après son tweet sur Rihanna à l'Elysée : Il réplique !
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Action, réaction. L'ex-polémiste ne se laisse pas faire.

Le 24 juin dernier, Rihanna avait interpellé Emmanuel Macron sur Twitter afin de lui demander si la France allait "s'engager pour le Fonds pour l'Éducation", dont elle est l'ambassadrice. Le président de la République a entendu son appel et la rencontrera mercredi 26 juillet à 17h, à l'Élysée. Une nouvelle commentée par Aymeric Caron, lequel se trouve à présent au coeur d'une polémique. Mais l'ex-polémiste d'On n'est pas couché sait se défendre...

Tout est parti d'un tweet posté le 22 juillet par Aymeric Caron : "M le Président, je ne sais pas chanter en me tortillant, mais pourriez-vous me recevoir pour parler des droits des animaux ?" Une question écrite de façon ironique par le défenseur de la cause animale qui n'a pas plu à des internautes, jugeant la formule "chanter en se tortillant" sexiste et plein de mépris.

Au coeur d'un tollé et recevant des dizaines de réactions parfois virulentes, celui que l'on a pu voir dernièrement dans C l'hebdo – avant qu'il ne démissionne au bout de seulement trois émissions – a pris la peine de répondre à ses détracteurs.

Le 23 juillet, l'homme de 45 ans a donc pris son clavier et a posté deux messages on ne peut plus directs : "Ceux qui crient à l'atteinte aux droits de la femme parce que j'ai écrit que Rihanna se 'tortille' m'inquiètent sur l'évolution du féminisme", "Affaire du tweet Macron Rihanna, suite. 'Se tortiller: se remuer en ondulant.' Sur ce, je laisse les maboules continuer à crier à l'insulte."

Puis, il est revenu sur le fond de la présence de Rihanna à l'Élysée : "Macron réduit l'aide publique au développement. Mais il va financer l'ong de la chanteuse? Sérieusement ?"

Les réponses d'Aymeric Caron ont bien sûr beaucoup fait réagir, mais, qu'on apprécie ou non ce qu'il a dit, force est de constater qu'il n'a pas peur de répondre à ses détracteurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image