Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bachelor 2014 - Louise : ''Megghann est une mythomane, stupide et puérile''

Exclusif - Martika et Louise, détendues et en pleine bataille de coussins, lors d'un shooting photo à Paris, le 11 mars 2014.
33 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Martika et Louise, détendues et en pleine bataille de coussins, lors d'un shooting photo à Paris, le 11 mars 2014.
Éliminée à l'issue du septième épisode de Bachelor 2014 par le beau Paul, Louise fait partie de ces jeunes femmes aussi énigmatiques qu'élégantes que l'on a beaucoup de mal à cerner mais qui fascinent. Sa discrétion, le mystère qu'elle entretenait à propos de Paul, mais surtout sa crainte de se donner à un homme trop séducteur à son goût auront finalement eu raison d'elle.

Huit mois après le tournage de l'émission, Louise a accepté de se confier à Purepeople sur ses motivations dans cette aventure, les souvenirs bons comme mauvais qu'elle en garde, et sur ses rapports pas toujours simples avec les autres filles...

Purepeople.com : Pourquoi avoir décidé de figurer au casting du Bachelor ?
Louise : Comme toutes les autres candidates, je voulais trouver l'amour. Je n'étais pas sûre du tout de le trouver, mais j'ai tenté. D'ailleurs, Paul ne m'a pas plu immédiatement, même si ça s'est amélioré par la suite.

Avant de crever l'écran dans le Bachelor, tu as figuré au casting d'Hollywood Girls... Faire de la télé à tout prix, est-ce l'objectif ?
On m'a proposé Hollywood Girls, même pour un petit rôle, parce que ce métier me plaît. Et j'ai aimé y figurer. J'étudie toutes les propositions qui me sont faites dans ce domaine. Si c'est intéressant pour moi, et uniquement sous cette condition, je suis susceptible d'accepter.

Peut-on être une candidate comme les autres quand on connaît déjà les codes de la télé, en tant que comédienne ?
Dans Hollywood Girls, j'avais un script. Dans le Bachelor, je ne faisais pas du tout partie des candidates qui faisaient des scènes. La production attend qu'il y ait des scènes fortes, certes, mais moi, je me suis fixé une règle : être à l'écran comme je suis dans la vraie vie.

As-tu constaté que d'autres filles changeaient totalement de comportement en présence des caméras ?
Certaines filles aiment bien se montrer et faire le show devant les caméras, toutes proportions gardées bien sûr, mais ce n'était pas mon cas. J'arrivais pleinement à distinguer les deux. Ce n'est pas parce que j'ai joué dans une série que je ne suis pas capable d'être moi-même.

Rester à distance de Paul, est-ce une stratégie pour susciter son intérêt ?
Non, c'était une démarche totalement naturelle de ma part. Je n'ai pas l'habitude de séduire, et je ne sais pas séduire. Généralement, les hommes viennent à moi et pas le contraire. De fait, je paraissais un peu froide.

D'ailleurs, des filles t'ont même reproché d'avoir volé ta place, estimant que tu ne t'intéressais pas réellement à Paul...
S'il ne m'avait pas intéressée, je serais partie. Encore une fois, on est libre de partir quand on veut. Si j'avais juste été là pour passer à la télé, j'aurais fait mon maximum pour rester dans l'aventure. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu avec des filles qui se battent pour un seul homme. Quand on est plusieurs filles dans une même maison, certaines deviennent jalouses et inventent des choses. Je n'ai jamais dit que je n'éprouvais rien pour Paul, j'ai dit que je n'avais pas eu le coup de foudre, contrairement à d'autres prétendantes. Personnellement, j'estime qu'on ne peut pas tomber amoureuse en deux semaines d'un gars que l'on voit cinq minutes par cinq minutes.

Megghann a affirmé à nos confrères de TVmag que tu étais "irrespectueuse" et que tu avais "marché sur les autres" pour arriver à tes fins... Une réaction ?
Ça me fait clairement halluciner. Je suis un peu choquée... Megghann, elle sort des mensonges assez régulièrement. C'est une mythomane, je le pense sincèrement et je n'ai pas peur de le dire. Elle invente des choses. Son comportement est stupide et puéril. Je pense que toutes les autres filles sont là pour en témoigner : je n'ai jamais écrasé personne pour arriver à mes fins. Je mets au défi quiconque de regarder mes interviews dans l'émission, pas une seule fois je n'ai taclé mes concurrentes.

Un homme au milieu de 25 femmes, ça fait pas un peu harem ?
Je n'ai pas eu cette impression. Une chose m'a dérangée : le match de rugby en maillot de bain, j'ai trouvé ça un peu abusé. Même si j'ai fini par le faire, je n'étais pas partante au départ. D'ailleurs, je l'ai dit à la production. C'était très gênant d'être en maillot de bain... Surtout que chaque placage m'assurait hématomes et éraflures. Ce n'était pas franchement intelligent de nous faire jouer en petite tenue...

Aurais-tu pu tomber sous le charme de Paul dans un contexte moins féérique ?
Je serais tombée plus facilement sous son charme dans un autre contexte. Les rendez-vous étaient géniaux, certes. Mais le contexte m'a dérangée : à partir d'un moment, il passait d'une fille à une autre, d'une bouche à une autre... J'ai dit stop. Je me respecte trop pour entrer dans ce jeu-là.

Finalement, aucun regret...
Exactement. Je ne regrette rien. Heureusement que je ne me suis pas plus laissé tenter. ll n'arrêtait pas de me dire : 'Lâche-toi, il faut que tu te battes...' Et finalement, il m'élimine parce que je ne l'ai pas embrassé. Je me suis finalement dit que je n'avais pas perdu grand chose. Je ne vais pas embrasser un mec juste pour rester : ce n'est pas dans ma nature.

As-tu fini par trouver chaussure à ton pied ?
Non, je suis toujours un coeur à prendre...

Propos recueillis par Joachim Ohnona

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.com.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel