Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Barbara Pravi en deuil : elle pleure la mort d'une proche, emportée par la maladie

Barbara Pravi en deuil : elle pleure la mort d'une proche, emportée par la maladie
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
22 photos
Barbara Pravi n'a pas passé le meilleur des week-ends. Ce samedi 2 avril, la chanteuse a annoncé la mort de sa grand-mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Dans un long message publié sur Instagram, l'artiste lui a rendu hommage. Emotion garantie.

Barbara Pravi est en deuil : la chanteuse de 28 ans a annoncé ce samedi 2 avril sur son compte Instagram la mort de sa grand-mère. Elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer. C'est tout naturellement que la jeune femme lui a rendu hommage en dévoilant un cliché d'elles d'eux réunies du temps où la maladie laissait encore un peu de répit à sa mamie : "Je crois que c'est la dernière fois que j'ai pu te parler un peu 'normalement'. Je venais de sortir mon tout premier disque, tu avais beaucoup pleuré, tu avais pris ma tête et collé mon front contre le tien en disant 'merci, merci, merci'. [...] C'était il y a cinq ans. Depuis j'ai fait plein de choses Mamie, plein de choses que je n'ai jamais pu te raconter parce que tu ne comprenais déjà plus."

Dans son dernier album On n'enferme pas les oiseaux, pour lequel elle est actuellement en tournée, Barbara Pravi a dédié à sa grand-mère une chanson, La Ritournelle. Dans les quatre minutes du morceau, celle qui défendait la France à l'Eurovision en 2021 aborde le thème de la maladie d'Alzheimer. C'est par ces notes et ces paroles qu'elle rend donc hommage à sa grand-mère quand elle foule la scène lors d'un concert.

Toujours sur Instagram, Barbara Pravi a fait part d'une certaine mélancolie, soulagée mais triste que sa grand-mère n'ait pas eu le temps de voir ce qu'elle et sa soeur étaient devenues : "Tu aurais adoré connaître les femmes que nous sommes devenues avec ma soeur. Tu aurais adoré parce qu'on est libres, on fait les métiers qu'on aime et on ne se laisse pas marcher dessus. Comme toi. Que Dieu me garde de ta maladie. Quelle merde l'Alzheimer. Je suis heureuse que tu sois partie, tu es évidemment mieux là où tu es, Clémence m'a dit que tu souriais. Je suis sûre que tu as toute ta tête de nouveau."

Barbara Pravi a conclu ces lignes en montrant toute sa reconnaissance envers celle qui lui a offert un cadre familial si magique : "Merci d'avoir trouvé mon grand-père en perdant ta chaussure dans un bal de promo. Cendrillon style. Il fallait le faire. Merci pour mon père, mes tantes, mes oncles, mes cousins et mes cousines. Merci pour ma famille toute entière. Longue vie la haut." Des mots doux qui panseront peut-être un peu ses plaies...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image