Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Basile Boli au tribunal correctionnel pour abus de confiance

Visé par une enquête de la Brigade de répression de la délinquance économique (DRDE) depuis février 2009, Basile Boli comparaîtra pour abus de confiance dans le cadre d'activités associatives le 31 janvier 2013, a annoncé l'AFP.

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et international tricolore, rendu célèbre grâce à son but qui avait offert la victoire au club phocéen en Ligue des champions face au Milan AC en 1993, comparaîtra pour des faits remontant aux années 2007 et 2008. Il était alors secrétaire général de l'association Entreprendre et réussir en Afrique (ERA), une association qui "a pour but d'accompagner les Africains de France dans leur retour au pays, dans le cadre de projets de développements locaux", dixit le principal intéressé.

En novembre 2009, l'ancien défenseur avait été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête, suite au signalement d'un commissaire aux comptes concernant la gestion d'ERA. Ce dernier avait pointé du doigt les postes budgétaires des salaires et frais de déplacement trop importants par rapport aux recettes de la structure, financée en partie par l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations (Anaem), devenue depuis l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), et qui s'est depuis constitué partie civile.

Placé en garde à vue en novembre 2009 puis relâché, Basile Boli s'était dit "injustement soupçonné". L'ancien joueur de 45 ans aura donc tout le loisir de s'expliquer lors de son procès fixé par la 14e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre. Il est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel