Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bénabar et Les Enfoirés : "J'ai été déçu par l'attitude de Stromae..."

Bénabar - Avant-première du film "Ma famille t'adore déjà !" au cinéma Elysées Biarritz à Paris, France, le 7 novembre 2016. © Pierre Perusseau/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Bénabar - Avant-première du film "Ma famille t'adore déjà !" au cinéma Elysées Biarritz à Paris, France, le 7 novembre 2016. © Pierre Perusseau/Bestimage
Le chanteur vient de terminer la tournée de sa pièce de théâtre et prépare son nouvel album. Il sera avec Les Enfoirés à Toulouse en janvier. Mise au point.

Bénabar est membre depuis 2007 de la troupe des Enfoirés et, depuis l'annonce du départ de Jean-Jacques Goldman, il essaie d'apporter sa contribution comme tous les autres artistes, à ce nouveau spectacle. Mission Enfoirés, c'est son nom, sera joué au Zénith de Toulouse du 18 au 23 janvier prochains. Cette semaine dans VSD, Bénabar revient sur son engagement et sur le refus de Stromae de participer à l'aventure.

Si Kendji a enfin le temps de rejoindre la troupe pour cette nouvelle édition, d'autres, à l'instar de Vianney, ont décliné l'invitation. Et le jeune artiste a souhaité apporter des précisions sur les réseaux sociaux : "Stop. La guerre entre les Enfoirés et moi n'aura pas lieu. Leur mission est si noble." En revanche, le refus de Stromae et son explication semblent avoir profondément agacé Bénabar qui confie dans VSD : "Les Enfoirés, c'est malheureusement encore utile. Ils soutiennent les Restos du coeur, qui viennent en aide à des gens en difficulté, je trouve les polémiques déplacées." Et d'ajouter à propos de la star belge : "J'ai d'ailleurs été déçu par l'attitude de Stromae, il y a trois ans, qui n'a pas voulu participer, ce qui est parfaitement son droit. Il n'était juste pas obligé de sous-entendre que nous en profitions pour faire notre promotion. C'est inexact et blessant. Je pourrais moi aussi faire un procès d'intention et laisser entendre qu'il n'est pas venu parce que ça ne servait pas son plan de carrière. Ce serait blessant."

Deux visions opposées de l'engagement

La carrière de chanteur de Stromae est actuellement entre parenthèses. Après une tournée colossale, il se consacre au label Mosaert, fondé notamment avec son épouse, Coralie, qui propose du prêt-à-porter mais a également signé la réalisation du dernier clip de Yaël Naim, Coward. Trois ans plus tôt, il disait donc non aux Enfoirés et s'en expliquait sur Europe 1. Le chanteur préfère que ses engagements humanitaires restent dans l'ombre : "J'ai un problème à mêler mon image à une association caritative. (...) J'ai un problème avec ça, car j'en profite. C'est là où je me sens mal. (...) Ce n'est que ma vision, elle n'engage que moi, je ne porte aucun jugement sur ceux qui le font (...) Je pense qu'on peut soutenir des associations de manière plus discrète. J'ai juste un problème à aller montrer ce visage pour ce genre d'associations." Un avis partagé par d'autres, mais qui n'est certainement pas celui de Bénabar... Reste que chaque CD ou DVD des Enfoirés vendu permet aux Restos du coeur de distribuer 17 repas.

VSD, en kiosques le 8 décembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Extrait de la saison 2 de la "JLC Family" diffusé le 3 janvier 2020 - TFX
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel