Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bénédicte Delmas affectée par la notoriété : "C'était très pesant"

La réalisatrice Bénédicte Delmas pour le téléfilm " Elles, les filles du Plessis " lors du 18ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 5 février 2016. © Patrick Bernard/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
La réalisatrice Bénédicte Delmas pour le téléfilm " Elles, les filles du Plessis " lors du 18ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 5 février 2016. © Patrick Bernard/Bestimage
Du jour au lendemain, Bénédicte Delmas a été propulsée sous le feu des projecteurs grâce à son rôle dans la série "Sous le soleil". Une notoriété qui a été pesante comme l'ancienne actrice de 46 ans l'a expliqué à nos confrères de "Télé Loisirs".

De 1996 à 2008, Bénédicte Delmas a incarné Laure Olivier dans la série à succès de TF1 Sous le soleil. Depuis, elle a quitté le feu des projecteurs pour se consacrer à la réalisation. Un choix qu'elle ne regrette en rien comme elle l'a confié à nos confrères de Télé Loisirs : "Être devant la caméra ne me manque pas. Je cumule déjà deux métiers, celui de scénariste et celui de réalisateur. Et je rencontre beaucoup de comédiennes de ma génération qui sont beaucoup plus talentueuses que moi..."

La belle brune de 46 ans a ensuite admis avoir eu beaucoup de mal à affronter la notoriété, ce qui l'a poussée à stopper son métier de comédienne : "C'était très pesant. (...) Aujourd'hui à 46 ans, avec le recul, je peux dire que je l'ai très mal vécu. Mais je ne m'autorisais pas à mal le vivre, parce que je me disais que j'avais une chance énorme, que de nombreux projets ne marchent pas, que j'avais la chance de tourner dans une série plébiscitée par le public. C'est le public qui nous fait bosser. J'avais des sentiments très contradictoires et il fallait être cohérent : soit on est devant la caméra et on ne se plaint pas de ce qui va avec, soit on arrête d'être devant la caméra. C'est ce que j'ai fait."

Depuis, Bénédicte Delmas a réalisé certains épisodes de nombreuses séries telles que Plus belle la vie (France 3), Pas de secrets entre nous (M6), Sous le soleil de Saint-Tropez saison 2 (TFX), Section de recherche (TF1), Caïn (France 2) ou Tandem (France 3). "Je viens de terminer deux épisodes de la série Mongeville, prochainement sur France 3. Et je vais commencer la préparation de deux épisodes de Clem, la fin de la saison 9. Le tournage se fera en janvier", a-t-elle précisé.

Elle a également monté son propre projet, un téléfilm intitulé Elles, les filles du Plessis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere dans "Les Terriens du samedi", samedi 11 mai 2019, sur C8
Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
"Plus belle la vie" rend hommage à Notre-Dame - 16 avril 2019, France 3
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Teaser du documentaire One, Two, Three, Nawell Madani !, sur C8 le 13 mars 2019 à 21h.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel