Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bénédicte Delmas affectée par la notoriété : "C'était très pesant"

Bénédicte Delmas affectée par la notoriété : "C'était très pesant"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La réalisatrice Bénédicte Delmas pour le téléfilm " Elles, les filles du Plessis " lors du 18ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 5 février 2016. © Patrick Bernard/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
La réalisatrice Bénédicte Delmas pour le téléfilm " Elles, les filles du Plessis " lors du 18ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 5 février 2016. © Patrick Bernard/Bestimage
Du jour au lendemain, Bénédicte Delmas a été propulsée sous le feu des projecteurs grâce à son rôle dans la série "Sous le soleil". Une notoriété qui a été pesante comme l'ancienne actrice de 46 ans l'a expliqué à nos confrères de "Télé Loisirs".

De 1996 à 2008, Bénédicte Delmas a incarné Laure Olivier dans la série à succès de TF1 Sous le soleil. Depuis, elle a quitté le feu des projecteurs pour se consacrer à la réalisation. Un choix qu'elle ne regrette en rien comme elle l'a confié à nos confrères de Télé Loisirs : "Être devant la caméra ne me manque pas. Je cumule déjà deux métiers, celui de scénariste et celui de réalisateur. Et je rencontre beaucoup de comédiennes de ma génération qui sont beaucoup plus talentueuses que moi..."

La belle brune de 46 ans a ensuite admis avoir eu beaucoup de mal à affronter la notoriété, ce qui l'a poussée à stopper son métier de comédienne : "C'était très pesant. (...) Aujourd'hui à 46 ans, avec le recul, je peux dire que je l'ai très mal vécu. Mais je ne m'autorisais pas à mal le vivre, parce que je me disais que j'avais une chance énorme, que de nombreux projets ne marchent pas, que j'avais la chance de tourner dans une série plébiscitée par le public. C'est le public qui nous fait bosser. J'avais des sentiments très contradictoires et il fallait être cohérent : soit on est devant la caméra et on ne se plaint pas de ce qui va avec, soit on arrête d'être devant la caméra. C'est ce que j'ai fait."

Depuis, Bénédicte Delmas a réalisé certains épisodes de nombreuses séries telles que Plus belle la vie (France 3), Pas de secrets entre nous (M6), Sous le soleil de Saint-Tropez saison 2 (TFX), Section de recherche (TF1), Caïn (France 2) ou Tandem (France 3). "Je viens de terminer deux épisodes de la série Mongeville, prochainement sur France 3. Et je vais commencer la préparation de deux épisodes de Clem, la fin de la saison 9. Le tournage se fera en janvier", a-t-elle précisé.

Elle a également monté son propre projet, un téléfilm intitulé Elles, les filles du Plessis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image