Faustine Bollaert est sur tous les fronts ! Après avoir pleinement profité de ses congés estivaux en solo, celle qui se serait séparée de son mari Maxime Chattam d'après Voici a orchestré cette semaine son grand retour à la télévision avec Ça commence aujourd'hui. A rappeler que la maman d'Abbie et Peter - qui s'illustre également sur RTL - succède aussi à Laurence Boccolini pour piloter Les Enfants de la télé sur la 2. Et ce n'est pas tout ! La quarantenaire va prochainement incarner un tout nouveau programme intitulé Ça commence aujourd'hui, Les Jours d'après comme l'a rapporté Télé-Loisirs.
Chaque vendredi dès le 5 septembre, Faustine Bollaert mettra à l'honneur l'actualité de ses invités qui ont marqué les aficionados de son programme phare. En attendant sur le plateau de son émission fétiche ce mercredi 27 août, l'intéressée a accueilli deux actrices emblématiques de Sous le soleil, ex-série culte de la première chaîne : Adeline Blondieau, qui avait incarné le personnage de Caroline Drancourt de 1996 à 2008 et Bénédicte Delmas, qui s'est glissé sous la peau du médecin Laure Olivier pendant plus de dix ans ans. Pour rappel, le numéro du talk-show était consacré aux stars de plus de 50 ans assumant pleinement leur âge.
© France 2, Ça commence aujourd'hui
"J’ai été un produit esthétique, je ne le suis plus, et aujourd’hui, je suis détachée de ça", a souligné l'ex-épouse de Johnny Hallyday qui s'est récemment unie à l'homme de sa vie. "La mèche blanche et mes cheveux gris, personne n’est là pour m’embêter avec ça ! Je l’assume et ça me va." Bien qu'elle soit également en paix avec le temps qui passe, Bénédicte Delmas a été particulièrement marquée par des remarques sexistes qui leur furent adressées sur la Toile.
"C'est 0,1% de commentaires négatifs qui nous disent qu'on pourrait vraiment faire un effort parce qu'on est 'imbaisables'. On est devenues imbaisables. (...) J'ai trouvé ça intéressant finalement (...). Qu'est-ce que ça raconte de notre époque ? Qui se permet de manière totalement anonyme de poster un commentaire dont on se fout royalement (...) ?!" a souligné l'écrivaine qui a appris à faire fi de ces désobligeantes réflexions. Des paroles d'une violence inouïe, qui révèle la pression constante faite aux femmes : être séduisantes pour être reconnues.
"Cette course à la validation masculine fait souffrir les femmes et leur enlève leur confiance en elles", a glissé Bénédicte Delmas qui comme sa partenaire à l'écran souhaite briser les diktats de la beauté imposées à la gent féminine. "Témoigner sur ce sujet, c’est très important, car il faut réussir à stopper cette pression. Oui, le temps passe et ce n’est pas toujours facile mais c’est aussi un privilège", a ainsi conclu la réalisatrice de 53 ans. C'est dit !
player2
player2
player2
player2
player2
player2