On le sait depuis quelques jours maintenant, un changement de visage à la tête des Enfants de la télé va avoir lieu puisque Faustine Bollaert va succéder à Laurence Boccolini à l’animation de l’émission culte de France 2. Une décision confirmée par la direction de France Télévisions lors de sa conférence de presse de rentrée, le 8 juillet dernier. Très appréciée du public pour son empathie et son naturel, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui prendra les commandes du programme dominical dès la prochaine saison. Laurence Boccolini, qui avait succédé à Laurent Ruquier en 2022, a confirmé son départ dans un message ému sur Instagram : "En cette période un peu particulière et compliquée pour moi, je tenais à remercier ceux qui depuis ce matin me couvrent de leur amour, de leur amitié et de leur bienveillance". Si elle n’a pas précisé les raisons de cette fin de collaboration, elle laisse la porte ouverte à de nouveaux projets : "Est-ce que l’aventure continue ? Avec qui, et où ? Je n’ai aucune idée, pour le moment. La suite au prochain épisode".
La suite, on la connaît puisque l'animatrice va rester au sein du groupe France Télévisions et animera Mot de passe à la rentrée sur France 2. Autre changement à venir ? L'arrivée d'André Dussolier sur RTL ! Une surprise dévoilée par nos confrères du Parisien mardi 8 juillet. En effet, RTL continue de faire évoluer sa grille de rentrée avec un pari inattendu mais prometteur. La station accueillera donc à partir de la rentrée le comédien André Dussollier pour un nouveau rendez-vous quotidien. À 79 ans, l’acteur emblématique du cinéma et du théâtre français va se lancer dans une aventure radiophonique, qu’il mènera chaque soir du lundi au jeudi, à 20 heures. Il y proposera un récit inspiré, mêlant sport, culture ou faits de société. Juste après, à 20h30, Isabelle Choquet prendra la suite pour une interview en lien direct avec l’histoire racontée précédemment par l’acteur. Ce format viendra remplacer l’émission Héros de Faustine Bollaert, qui change elle aussi de créneau.
© BestImage, VEEREN / BESTIMAGE
Elle sera désormais aux commandes d’un programme diffusé chaque matin de la semaine à 9h30, juste après la matinale de Thomas Sotto. Connu pour son élégance vocale et son amour du récit, André Dussollier n’en est pas à son coup d’essai avec la radio. Grand amateur du média, il avait déjà participé en 1991 à la pièce Lettres d’Aymonville diffusée sur Radio France. En avril 2020, durant le premier confinement, il avait offert au public plusieurs lectures sur France Culture et plus récemment, en 2022, il avait prêté sa voix au podcast Batman Autopsie sur Spotify.

player2
player2
player2