Ils formaient l’un des couples les plus discrets mais aimés du paysage médiatique français ! L’animatrice emblématique de Ça commence aujourd’hui et le romancier à succès Maxime Chattam avaient su conjuguer, pendant plus d’une décennie, leurs carrières exigeantes et leur vie de famille avec une élégance rare. Ensemble, ils ont élevé leurs deux enfants, Abbie, 11 ans et Peter, 9 ans, à l’abri des projecteurs, tout en partageant, à l’occasion, quelques confidences. Mais derrière cette harmonie apparente, les équilibres se seraient lentement fragilisés...
Selon les informations exclusives de Voici, la séparation serait désormais actée. Une décision initiée par Faustine Bollaert elle-même, après quinze années de vie commune. "Il est effondré, il a tout essayé pour sauver son couple, mais elle n'a plus l'étincelle", relèvent nos confrères dans le dernier numéro du magazine. Et pour un proche de la famille d'ajouter : "Ça n'allait plus depuis la rentrée de septembre. Avec son emploi du temps débordant, elle ne passait plus beaucoup de temps avec lui, ils ne faisaient que de se croiser et faisaient semblant devant les enfants". Si les raisons de cette rupture resterait pour l’instant confidentielles, il semblerait que le temps, les projets divergents et les aspirations personnelles auraient fini par creuser une distance que ni l’amour ni la complicité ne suffisaient plus à combler.
Ce départ marquerait un tournant dans la vie de l’animatrice, dont le parcours professionnel est en constante ascension depuis son arrivée sur France 2. En début d'année d'ailleurs, l'animatrice a quitté sa grande maison dans l'Oise, près de Chantilly, pour venir s'installer à Paris, et ainsi être plus proche des studios radio et télé.
Cependant, d'après nos informations, Faustine Bollaert et Maxime Chattam entretiennent de très bonne relations, ils restent très proches et très complices et s'occupent parfaitement de leurs enfants.
© Instagram, Instagram
Preuve qu’elle choisit la douceur face à la tempête, Faustine, qui a récemment stoppé une pratique du jour au lendemain, a publié il y a quelques heures une story Instagram pleine de tendresse. On y voit deux jeunes filles en maillot rouge sur une plage, se tenant la main, l’une aidant l’autre à se relever. En légende : "Le cœur des petites filles…". Une image simple mais chargée de sens, qui résonne étrangement à l’heure de cette transition personnelle. Comme un clin d’œil poétique à la force des liens et peut-être aussi à l’amour qu’elle porte à sa propre fille, dans cette période.
Malgré tout cela, Faustine Bollaert, qui fait très attention à son image, avance avec pudeur, préférant laisser parler les gestes et les images plutôt que les mots. Si elle tournerait aujourd’hui une page importante de sa vie, elle le fait à sa manière : avec discrétion et tendresse. Reste à savoir quand et comment elle choisira de livrer sa vérité.
player2
player2