Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Castaldi mauvais en affaires : le chroniqueur "dans la merde" financièrement

7 photos
Lancer le diaporama
Avant de faire un retour gagnant à la télévision dans "Touche pas à mon poste", Benjamin Castaldi a traversé une période très délicate. Il a été victime d'une grosse arnaque immobilière. Plusieurs années plus tard, le chroniqueur se dit ruiné.

Benjamin Castaldi a connu très vite le succès à la télévision. D'abord avec Loft Story sur M6 puis avec Secret Story sur TF1. Célèbre et le portefeuille bien rempli, au début des années 2000, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a alors été escroqué "par un notaire", comme il l'avait expliqué au Parisien en 2014. Son épouse de l'époque, Vanessa Broussouloux, évoqua même "une arnaque immobilière à la Madoff". Plus de quinze ans plus tard, Benjamin Castaldi est toujours en procès.

"Ma situation financière est catastrophique. J'espère que ça s'arrangera un jour, mais pour l'instant elle est catastrophique", a-t-il reconnu auprès de Jacques Sanchez sur Non Stop People, mercredi 25 novembre 2020. Si à l'heure actuelle "c'est la merde", Benjamin Castaldi explique garder malgré tout "foi en la justice". Et lorsque le journaliste, qui a visiblement du mal à croire que le papa de quatre enfants a des difficultés financières, lui suggère de demander une augmentation à Cyril Hanouna, la réponse est sans appel. "Ce n'est pas assez. Dans mon cas, ce n'est pas une augmentation qu'il faut, c'est un ticket de loto".

Dès le début de son interview, Benjamin Castaldi a joué la carte de la transparence quant à ses erreurs du passé. "J'ai très bien gagné ma vie 4-5 ans mais j'ai beaucoup dépensé et très mal investi mon argent, ça m'a mis beaucoup plus de soucis que de bonheur... Je suis une buse dans les affaires, j'ai tout planté, je suis très très mauvais, je n'arrive pas à construire... ça ne va pas. Je n'ai jamais réussi à passer le cap où vous gagnez du gros pognon", a-t-il confié, lucide. Et pour lui d'ironiser : "Les pensions et les divorces n'aident pas, certains divorces font mal au cul comme on dit..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image