Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Griveaux raconte son coup de foudre pour Julia Minkowski

Exclusif - Benjamin Griveaux, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre et Porte-parole du gouvernement avec sa femme Julia Minkowski - Festival de Ramatuelle: Julien Clerc "La tournée des cinquante ans" à Ramatuelle, France, le 8 août 2018. © Cyril Bruneau/Festival de Ramatuelle/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Benjamin Griveaux, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre et Porte-parole du gouvernement avec sa femme Julia Minkowski - Festival de Ramatuelle: Julien Clerc "La tournée des cinquante ans" à Ramatuelle, France, le 8 août 2018. © Cyril Bruneau/Festival de Ramatuelle/Bestimage
C'est un signe que sa campagne pour obtenir l'investiture d'En Marche ! en vue des prochaines élections municipales est lancée : Benjamin Griveaux, ex-secrétaire d'État, se livre dans les pages de "Paris Match". Il y évoque notamment le couple qu'il forme avec Julia Minkowski.

C'est un rituel presque vieux comme le monde à chaque élection et Benjamin Griveaux, pourtant figure du "nouveau monde" politique, s'y est plié de bonne grâce... Pour le magazine Paris Match, il a donc accepté d'évoquer sa vie privée. À 41 ans, celui qui est candidat à la mairie de Paris est un homme heureux. Non content d'être devenu un visage incontournable de la politique, il est aussi épanoui personnellement.

Si son esprit est occupé par sa campagne pour les élections municipales, Benjamin Griveaux ne manque pas d'accorder son temps libre à Julia Minkowski, sa femme. Il a fait sa rencontre en 2007 alors qu'il travaillait pour Dominique Strauss-Kahn – à l'époque candidat pour l'investiture du PS en vue de la présidentielle – lorsque son "CV bien rempli lui tombe entre les mains". À l'époque, elle était encore une jeune étudiante en droit. C'est en lui demandant s'il pouvait venir assister à un concours d'éloquence auquel elle participait que les choses se sont précipitées... "Et là, j'ai flashé", dit-il.

Les époux, qui ont eu deux enfants et attendent l'arrivée imminente d'un troisième, sont fusionnels mais savent se dire les choses lorsque ça ne va pas. "Elle m'épaule, elle m'aide, elle me challenge et parfois... elle m'engueule !", dit-il. Si Julia Minkowski n'hésite donc pas à faire des remarques à son amoureux, il y a toutefois une chose qu'elle ne supporte pas que l'on dise sur lui... qu'il est suffisant. Un reproche que l'avocate de 38 ans ne comprend pas. "Ça me rend folle, c'est tellement loin de ce qu'il est vraiment", jure-t-elle. En revanche, pas question pour elle de pousser son implication plus loin. "Chacun suit sa voie. L'exercice du pouvoir n'est pas mon domaine", dit-elle. Son domaine, justement, c'est la justice et, en tant qu'associée dans le cabinet d'Hervé Temime, elle travaille actuellement sur le dossier de Bernard Tapie.

Avant d'aller affronter dans les urnes l'actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo, Benjamin Griveaux va devoir décrocher l'investiture d'En Marche !, et ce n'est pas gagné d'avance. En effet, l'ex-secrétaire d'État doit affronter plusieurs candidats, parmi lesquels son ancien collègue du gouvernement Mounir Mahjoubi ou le député Cédric Villani. Selon le dernier sondage paru sur les municipales à Paris, réalisé par Ifop-Fiducial pour le Journal du dimanche et publié le 24 mars, Anne Hidalgo l'emporterait pour le moment, peu importe l'identité du candidat d'En Marche !.

Les confidences de Benjamin Griveaux sont à retrouver dans Paris Match, dans les kiosques le 11 avril 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.

M. Pokora dévoile les nombreux cadeaux que ses fans lui ont offert après son concert au Mans le 19 novembre 2019.

Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Margaux éliminée de "N'oubliez pas les paroles", le 3 février 2020, sur France 2
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Catherine Lara dans ONPC, samedi 1er février 2020.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel