Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur piégé par une ancienne conquête ?

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur piégé par une ancienne conquête ?
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Le placement en détention de Benjamin Mendy a suscité de nombreuses réactions chez les fans de foot. Le défenseur des Bleus et de Manchester City a encore quelques soutiens. Ses proches pensent qu'il a été piégé par une ex-conquête...

La planète Foot est toujours sous le choc. Elle ne se remet pas du placement en détention de Benjamin Mendy, accusé d'agression sexuelle et de viols. Le défenseur de l'équipe de France et de Manchester City prépare sa défense : il aurait été piégé par une conquête...

Benjamin Mendy a été placé en détention le 27 août 2021. Il est soupçonné d'avoir commis une agression sexuelle en janvier et quatre viols : trois sur la même jeune femme en octobre 2020 et un quatrième sur une jeune fille de 17 ans en août dernier. Le footballeur se retrouve en prison à cause du non-respect des conditions de son contrôle judiciaire, instauré après ses deux arrestations, en novembre 2020 et janvier 2021. Ce contrôle lui interdisait notamment de recevoir plus de quatre personnes chez lui, si elles ne faisaient pas partie de ses proches ou ne travaillaient pas pour lui. Mendy a enfreint cette règle au mois d'août, en invitant une vingtaine de personnes à son domicile.

Je ne l'imagine pas du tout capable d'exercer des violences, et surtout pas sur une femme.

"Il aime plaire, mais ça n'est pas un prédateur. Je n'arrive pas à croire que Benjamin ait pu faire ce dont on l'accuse. J'espère qu'il sera bientôt libre", le défend Kassim Abdallah, ancien partenaire de Benjamin Mendy à l'Olympique de Marseille, auprès du Parisien. Brice Samba, le père du footballeur éponyme Brice Samba, qui a hébergé Benjamin Mendy lorsqu'il évoluait au Havre, ajoute : "Cela me brise le coeur de penser que Benjamin se retrouve dans une affaire aussi grave. Cela ne colle pas du tout avec l'image que j'ai de lui. Je ne l'imagine pas du tout capable d'exercer des violences, et surtout pas sur une femme."

L'entourage de l'accusé n'y croit pas non plus. Selon des proches, Benjamin Mendy serait victime de la vengeance d'une conquête, à qui le champion du monde aurait promis une relation sérieuse. Sa promesse non-tenue, la jeune femme aurait alors déposé plainte pour viols.

Benjamin Mendy a également engagé les services d'une femme pour le représenter. Jenny Wiltshire est une spécialiste "dans la représentation de personnes accusées d'infractions sexuelles". "Il a pris une femme en se disant que ça pèserait face à d'autres femmes et pourrait faire basculer la chose de son côté. Mais son principal ennemi dans toute cette histoire, c'est surtout lui-même", confie un proche, toujours au Parisien.

Benjamin Mendy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Personne autour de lui n'a été capable de le remettre dans le droit chemin.

Suspendu par son club de Manchester City jusqu'au dénouement de l'enquête, lâché par de nombreux fans de football, Benjamin Mendy bénéficie tout de même de quelques soutiens. Brice Samba l'a défendu dans les pages du Parisien, en révélant que le jeune joueur était "issu d'une famille pauvre. Ses parents, aujourd'hui décédés, n'ont jamais eu beaucoup d'influence sur lui. Seul son grand frère, David, a tenté de substituer à ses parents pour tenter de le cadrer, mais il a fini par abandonner."

"Le principal problème de Benjamin, c'est que personne autour de lui n'a été capable de le remettre dans le droit chemin. Il s'est installé dans la facilité, ajoute-t-il. Ben est pourtant d'une grande gentillesse et d'une grande générosité avec son entourage. De manière parfois excessive d'ailleurs."

Maltraitance animale, excès de vitesse et suspension de permis, Benjamin Mendy enchaîne les frasques. Ces accusations d'agression sexuelle et de viols pourraient lui coûter sa carrière et sa liberté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image