Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Benjamin Millepied et Natalie Portman : La fin de leur collaboration ?

Benjamin Millepied et Natalie Portman : La fin de leur collaboration ?
Natalie Portman et Benjamin Millepied en janvier 2011.
5 photos
Lancer le diaporama

Benjamin Millepied, 33 ans, qui a su conquérir le coeur de Natalie Portman (ils sont fiancés et attendent leur premier enfant), a été propulsé sur la scène people internationale en quelques semaines, grâce au succès de Black Swan, de Darren Aronofsky. Le Français, né à Bordeaux d'un père décathlonien et d'une mère professeure de danse, a en effet signé la chorégraphie du superbe long métrage. Une expérience incroyable, qui a donné à sa carrière et à sa vie privée une toute nouvelle dimension.

Interrogé récemment par le Los Angeles Times alors qu'il regagnait New York en train à l'issue d'une répétition avec le Pennsylvania Ballet, le jeune homme est revenu sur les performances physiques de sa bien-aimée dans le film (pour lequel elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice).

"Elle était si crédible, la qualité de ses mouvements était fantastique. Il y a des articles qui parlent des danseuses qui l'ont doublée et sous-entendent que ce sont elles qui ont fait tout le travail, mais vraiment, elles ont fait les jeux de jambes, les fouettés et une diagonale dans le studio. Honnêtement, 85% du film, c'est Natalie", a expliqué le chorégraphe, overbooké pour les années à venir, ayant des commandes pour le New York City Ballet, le Ballet de l'Opéra de Lyon, ainsi que le Ballet Mariinsky à Saint-Pétersbourg.

Celui qui aspire à se produire sur scène encore une ou deux années avant de mettre de côté son métier d'interprète ne pense pas travailler une seconde fois avec sa belle. "Je veux dire que je pense que c'était une expérience phénoménale, inoubliable. Mais une nouvelle collaboration n'est pas prévue." Doit-on comprendre que ce ne fut pas facile tous les jours de mêler vie amoureuse et professionnelle, et qu'il veut vraiment éviter de réitérer ?

Toujours est-il qu'il est éperdûment amoureux de la jolie brune. Pour preuve, alors qu'il devait chorégraphier le dernier spot publicitaire de Thalys, Benjamin - co-réalisateur avec Asa Mader du court métrage, intitulé Time Doesn't Stand Still - avait stipulé qu'il recherchait, pour le casting, une jeune femme dont les références physiques correspondaient à celles de la comédienne... Natalie Portman ! Elle est son idéal, et est à présent sur le point de devenir sa femme et la mère de son enfant.

La vie est belle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image