Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Costil, élu joueur le plus sexy de L1 : ''Les gays ont bon goût !''

Après Olivier Giroud, parti traîner ses guêtres de beau gosse en Angleterre, c'est Benoît Costil qui a pris la succession du joueur de Ligue 1 le plus sexy. Élu par les lecteurs et lectrices du magazine Têtu, le gardien du Stade rennais s'est confié à ce dernier. Et c'est un garçon ouvert et tatoué que l'on découvre...

S'il reconnaît qu'Adil Rami, premier lauréat, "a ouvert la voie" aux footeux dans leurs interviews accordées à Têtu, le jeune joueur se dit flatté et pointe avec humour le "bon goût" des gays. On apprend ainsi que ce n'est pas la première fois que le beau gosse de la Ligue 1 arrive en tête d'un classement où la beauté est le critère numéro 1... "L'année dernière, les femmes du Stade rennais, précise-t-il ainsi. Là, c'est un cran au-dessus ! [Rires] Je suis content, c'est flatteur que les gens, hommes ou femmes, me trouvent un petit peu beau, ou... joli. Je ne sais pas comment dire. C'est agréable."

Benoît Costil révèle également combien le vestiaire s'est montré envieux, voir jaloux de cette élection honorifique... "Les remarques étaient très sympathiques, mais avec Yann M'Vila [autre joueur du Stade rennais sélectionné, NDLR], on s'est fait la réflexion qu'il y avait quelques envieux qui auraient aimé être à notre place", confirme-t-il. Et pour cause : "Ils se sentent un peu moches... [Rires] Même le coach, Frédéric Antonetti, m'a félicité. Je lui ai dit : 'merci, c'est gentil'. Et il m'a fait comprendre qu'il aurait bien aimé avoir ce genre de récompenses, lui aussi."

Une attitude qui serait le signe d'une évolution des mentalités dans un sport pourtant réfractaire à l'homosexualité, où les insultes homophobes sont légion et les propos des joueurs parfois déplacés ? "Moi, je n'ai jamais entendu d'insultes homophobes sur un terrain, explique l'ancien gardien formé à Caen. Très franchement. Je trouve que ce sont des clichés sur les footballeurs qui ne sont pas forcément justes. C'est sûr que, derrière la télé, ce que l'on peut dégager suscite beaucoup de réactions, mais je ne pense pas qu'il y ait de souci avec l'homosexualité." Et de pointer le public aux réactions pas toujours gay friendly : " Mais c'est davantage de la taquinerie qu'autre chose. Je comprends qu'un gay le prenne mal, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'insultes envers les homos."

Enfin, l'entretien est pour Benoît Costil l'occasion de s'engager en faveur du mariage pour tous et de prendre ouvertement position dans un microcosme où il est rare d'entendre un joueur parler d'autre chose que de ballon rond. "Moi, je suis pour le bonheur des gens, et si un homme est heureux avec un homme, je ne vois pas ce qu'il y a de mal, confie-t-il. Quand je croise deux homos dans la rue, je ne les regarde pas différemment. Si deux homos veulent se marier, qu'ils se marient, je ne vois pas où est le problème."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel