Benoît Salmon, l'un des maestros incontestables de N'oubliez pas les paroles, était invité dans l'émission Quelle Époque ! sur France 2, samedi 1er mars. L'occasion alors d'en apprendre davantage sur sa vie privée. Notamment sur sa vie sentimentale. En effet, il a expliqué s'être inscrit à l'émission musicale suite à une rupture amoureuse. Anecdote à laquelle Philippe Caverivière a rebondi en demandant : "Elle a rappelé depuis ?" Ce à quoi il a répondu : "Il" du coup", et d'ajouter : "Cela n'a jamais été dit donc voilà je fais mon coming out ici, c'est marrant."
Lors d'une interview accordée à Gala, celui qui a récemment dû céder sa place dans l'émission mais qui sera prochainement de retour pour une édition spéciale, est revenu sur sa révélation. "Comme la question était : ‘Elle s’appelait comment ?’, je ne pouvais pas laisser passer cela. La question était plutôt :’Il s’appelait comment ?’ C’est assez marrant car je n’ai jamais eu le besoin de le dire sur toutes les émissions de N’oubliez pas les paroles. Je n’ai jamais eu de questions de ce genre de la part de Nagui."
Benoît n'a donc jamais eu besoin d'en parler jusqu'à samedi. Sinon, il l'aurait fait, car ce sujet n'est en aucun cas tabou pour lui : "En soi, je n’ai jamais voulu cacher mon homosexualité. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu assumer, il n’y a aucun problème. Pour moi, le fait de le dire est juste un non-événement. On s’en fout que je sois gay !" Voilà qui est clair donc.
A noter que pour Gala, toujours, il est revenu plus en détails sur les raisons qui l'ont poussé à intégrer N'oubliez pas les paroles, lui qui vivait alors un moment très difficile de sa vie : "Le fait de me lancer dans les révisions des chansons à 100% m’a aidé à sortir d’une période vraiment sombre, voire dépressive, de ma vie (...) Quand j’ai participé à l’émission, c’est comme si je fermais le bouquin de cette période noire. Pour moi, c’était accompli ! Comme le dit Nagui : “Ciao, ciao, ciao !” De précieuses confidences.
player2
player2