Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Le Coq, marié depuis presque 50 ans : qui est sa femme Martine ?

11 photos
Lancer le diaporama
Bernard Le Coq et sa compagne Martine sont ensemble depuis bientôt 50 ans. L'acteur donne les secrets de leur histoire d'amour : "Beaucoup de patience, s'aimer beaucoup, se pardonner beaucoup, s'aider et s'admirer" !

Le 25 septembre dernier, Bernard Le Coq célébrait ses 70 ans. L'acteur et ancien héros de la série Une famille formidable en a passé près de 50 avec l'amour de sa vie, Martine. Il révèle son secret pour vivre une romance aussi longue...

La 37e cérémonie des César en 2012, le départ en retraite de Daniel Lauclair, les obsèques de Jean-Marc Thibault en 2017 ; Bernard Le Coq et son épouse Martine ne font que de rares apparitions publiques à deux ! Pourtant, ils vivent une histoire d'amour admirable, depuis près d'un demi-siècle. L'acteur de la série Les aventures du jeune Voltaire (diffusée sur France 2) en a parlé dans une interview accordée au magazine Gala et parue en avril 2020. Martine et lui étaient alors confinés ensemble.

"Dans cette situation de confinement, nous avons la chance de bien nous entendre ! On est assez philosophes, on s'engueule parfois et, très vite, on s'arrête, expliquait Bernard Le Coq au sujet de sa compagne, sexologue de profession. Mais nous ne formons pas du tout un couple de convention. Sinon, ça ferait longtemps que nous serions séparés ! Or cela fait quarante-sept ans que nous sommes ensemble."

Les relations aussi longues sont rares dans l'industrie du spectacle. "Heureusement qu'il y a encore des couples qui s'accordent. Ou bien qui se désaccordent progressivement, mais qui parviennent à se raccrocher, constatait Bernard Le Coq. Il faut pour cela beaucoup de patience, s'aimer beaucoup, se pardonner beaucoup, s'aider, s'admirer. Tout un tas de paramètres qui font que ça tient."

Le comédien a ainsi livré ses secrets pour un couple solide, qui résiste aux engueulades et aux rumeurs venues de l'extérieur. À l'écran, Bernard Le Coq a également vécu une longue histoire d'amour fictive, avec sa partenaire Anne Duperey dans Une famille formidable. La série avait commencé en 1992 et a pris fin en 2018, année de la mort de son créateur Joël Santoni.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image