Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meurtre de Bernard Mazières : Son fils de 17 ans est en garde à vue...

Bernard Mazières retrouvé mort chez lui le 24 décembre 2010
Bernard Mazières retrouvé mort chez lui le 24 décembre 2010

Réactualisation du 29 décembre 20h : Le fils de Bernard Mazières, l'ancien journaliste politique du Parisien tué à son domicile le 23 ou 24 décembre, est en garde à vue dans l'enquête sur le meurtre de son père dans les locaux de la brigade criminelle, quai des Orfèvres à Paris, a annoncé l'AFP. C'est dans la chambre de son fils Lucas, âgé de 17 ans que le corps du journaliste politique avait été découvert par la femme de ménage. Le jeune garçon, mineur, est entendu par les services de police depuis 16h30.

Affaire à suivre...

Réactualisation du 26 décembre : La disparition de Bernard Mazières, retrouvé mort vendredi 24 décembre à son domicile inquiète les autorités et selon des sources policières citées par l'AFP ce dimanche 26 : "Il n'y a pas de piste à ce jour. On n'écarte aucune hypothèse. En tout cas, le meurtre ne fait pas l'ombre d'un doute".

L'autopsie a confirmé que la victime était décédée des suites d'un "fracas crânien par un objet contondant". L'enquête se poursuit donc et notons que l'ancien journaliste a été retrouvé par sa femme de ménage dans la chambre de son fils avec qui il vivait.

Le 25 décembre 2010.Un ancien journaliste du quotidien Le Parisien, Bernard Mazières, a été retrouvé mort vendredi 24 décembre à son domicile dans le 6e arrondissement de Paris, sa tête ayant vraisemblablement été frappée par un objet, a-t-on appris samedi auprès de la police, annonce l'AFP.

Âgé de 60 ans, l'homme qui avait quitté il y a un an ses fonctions au Parisien, a été retrouvé par sa femme de ménage à son domicile dans lequel il vivait. La mort pourrait remonter à jeudi dans la soirée. 'Aucune trace d'effraction n'a été relevée', a indiqué une source proche de l'enquête. Une autopsie doit être réalisée samedi.

Bernard Mazières avait notamment travaillé à FR3 (aujourd'hui France 3) à Strasbourg avant de participer au lancement des radios libres en 1981, à Radio-Express lancée à l'époque par l'hebdomadaire éponyme. Il y avait ensuite rejoint le service politique avant un bref passage à Radio Monte-Carlo (RMC). Embauché au Parisien en 1997, il y restera jusqu'à sa retraite l'an dernier. Il y occupait alors le poste de rédacteur en chef adjoint, chargé de la politique.

D'anciens collègues, très émus et surpris des circonstances de son décès, l'ont décrit comme fin, cultivé, séducteur et bon vivant. "C'est incompréhensible", a dit Jacques Espérandieu, qui a travaillé avec lui au Parisien, ajoutant que "personne ne lui connaissait d'ennemis".

"Bernard était très chaleureux et très aimé, un vrai professionnel qui adorait la politique" a insisté Dominique de Montvalon, ancien directeur de la rédaction du Parisien. "Nous avons écrit ensemble des centaines d'articles et formions un tandem à la tête du service politique quand j'étais chef du service et qu'il était mon adjoint." Il était le fils d André Mazières, éditorialiste politique de la Charente Libre. Il avait co-signé en 2007 le "dictionnaire absurde de la droite".

C'est une mort étrange et les services de police enquêtent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Hana sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel