Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Blaise Matuidi positif au Covid-19 : un grand sourire pour positiver

Il n'aurait peut-être jamais été dépisté pour le Covid-19 si l'un de ses coéquipiers de la Juventus n'avait pas été contaminé. Alors qu'il ne présentait pourtant aucun symptôme, le footballeur français Blaise Matuidi a été testé positif. Après l'annonce de son club, le champion du monde s'est exprimé sur Instagram.

Le coronavirus est un virus dont il faut se méfier et le cas de Blaise Matuidi en est la preuve. Le footballeur français de 32 ans a été testé positif au Covid-19 comme l'a annoncé son club de la Juventus dans la soirée du mardi 17 mars 2020. Ce dépistage a été effectué de façon préventive alors que le joueur ne présentait aucun symptôme et était confiné depuis plusieurs jours avec sa femme Isabelle - à qui il est marié depuis 2017 - et leurs trois enfants (Myliane et Naëlle, et Eden). Le test a été mis en place après que son coéquipier Daniele Rugani a été contaminé.

Tout comme sa femme qui s'est longuement exprimée dans une vidéo en direct diffusée sur Instagram, Blaise Matuidi se veut rassurant. C'est en tout cas l'état d'esprit dans lequel il se trouvait lorsqu'il a donné des nouvelles dans l'après-midi du mercredi 18 mars.

"Je suis positif. Habituellement, j'aime penser que je suis positif. Quelqu'un qui essaie d'irradier de bonnes ondes autour de lui, ma famille, mes amis, mes coéquipiers. Aujourd'hui, je reste positif", a-t-il débuté son témoignage. Blaise Matuidi a ensuite confirmé les propos précédemment tenus par sa femme, tout en ayant conscience d'avoir un statut privilégié : "Je suis porteur asymptomatique du virus, conscient d'avoir le privilège d'être un footballeur professionnel et de bénéficier à ce titre d'un suivi médical régulier et excellent. Si ce n'était pas le cas, je ne l'aurais sans doute jamais su. Je suis positif, je suis fort, le moral est bon, celui de ma famille aussi." Puis sont venus les mots d'espoir avec lesquels le champion du monde a choisi de conclure son message : "Je suis positif, nous ressortirons collectivement plus forts de cette épreuve, elle va nous apprendre à mieux nous connaître, à être plus solidaires, plus généreux, meilleurs. Je vous remercie pour vos messages d'amitié et de soutien. Restons disciplinés et unis pour pouvoir bientôt faire des câlins à nos enfants, prendre nos parents dans les bras, checker nos frères et soeurs et célébrer des buts avec nos coéquipiers. Je suis positif, nous allons le faire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Nicky Doll, invitée dans l'émission "Quotidien", sur TMC. Le 5 mars 2020.
Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel