Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coronavirus : Blaise Matuidi testé positif, sa femme Isabelle s'exprime

Blaise Matuidi - Match de qualification pour l'Euro2020 "France - Turquie (1-1)" au Stade de France, Saint-Denis, le 14 octobre 2019.
9 photos
Lancer le diaporama
Blaise Matuidi - Match de qualification pour l'Euro2020 "France - Turquie (1-1)" au Stade de France, Saint-Denis, le 14 octobre 2019.
Dans la soirée du mardi 17 mars 2020, le club italien de la Juventus de Turin a annoncé qu'un deuxième joueur de son effectif avait été contrôle positif au Covid-19. Il s'agit du Français Blaise Matuidi. Le champion du monde s'est placé en isolement dès le 11 mars dernier.

Le 11 mars 2020, la Juventus de Turin avait publié un communiqué pour annoncer que son défenseur central Daniele Rugani avait été testé positif au Covid-19. Cette annonce avait poussé les autres joueurs de l'équipe italienne de série A (première division), dont Cristiano Ronaldo, à se mettre en quarantaine. Blaise Matuidi avait également fait le choix de se confiner à son domicile.

Dans la soirée du mardi 17 mars, la Juventus de Turin a publié un nouveau communiqué sur son site officiel pour révéler qu'un autre joueur du collectif était atteint. Et il s'agit de Blaise Matuidi. "Le joueur Blaise Matuidi a été soumis à des examens médicaux qui ont révélé le fait qu'il est positif au Coronavirus COVID-19. Le joueur, depuis le mercredi 11 mars, est en isolement volontaire à son domicile, il continuera à être suivi et avec le même régime. Il va bien et est asymptomatique", a-t-il été publié au sujet du footballeur français de 32 ans.

Mon mari est un porteur sain

Dans la foulée, sa femme Isabelle - à qui il est marié depuis 2017 - s'est très rapidement exprimée dans une vidéo tournée en direct sur Instagram. "Il faut savoir que si nous n'avions pas fait le test, on ne l'aurait pas su, c'est pour ça que ce virus est encore plus dangereux", a déclaré Isabelle Matuidi, indiquant que son mari était porteur sain. "On reste enfermés strictement. Même pour faire les courses, on se les fait livrer, et lorsque je dois ouvrir la porte de chez moi, j'ai un masque et des gants. On suit scrupuleusement les règles", a-t-elle assuré, avec en fond sonore le bruit de ses enfants. Isabelle et Blaise Matuidi sont les parents de deux filles, Myliane et Naëlle, et un petit garçon, Eden.

Isabelle Matuidi a également révélé que lors de la réalisation de cette vidéo, son mari était au téléphone en train de rassurer ses proches. Quant à savoir si Cristiano Ronaldo est lui aussi contaminé, la femme de Blaise Matuidi ne détient aucune information à ce sujet. Le footballeur portugais est depuis plusieurs jours en quarantaine sur son île natale de Madère.

Quelques jours avant d'être testé positif au coronavirus, Blaise Matuidi avait publié un message de vigilance et de sensibilisation sur ses réseaux sociaux. "Dans cette période difficile pour nous tous, je voulais simplement vous inviter à bien suivre les recommandations officielles et à prendre grand soin de vous et des vos proches. Beaucoup de courage et un immense merci à toutes les infirmières, infirmiers et au corps médical, force à vous", avait-il notamment écrit. Le milieu de terrain était récemment venu à Paris, pour participer au premier goûter des étoiles organisé par son ami Mamadou Sakho, en faveur d'AMSAK donation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isabelle Morini-Bosc révèle avoir été violée dans "Touche pas à mon poste" lundi 2 mars 2020 - C8
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel