L’ancienne icône du patinage artistique, Surya Bonaly, traverse une période pour le moins compliquée. Elle vient, en effet, de vivre un cambriolage à Las Vegas (Etats-Unis), ville où elle entraîne de jeunes patineurs depuis plusieurs années. Le vol est survenu à son domicile, alors qu’elle se trouvait loin de chez elle pour veiller sa mère atteinte d’un cancer du poumon, du sein et du sternum, a rapporté le New York Post mercredi 12 novembre.
Les voleurs ont agi pendant plusieurs jours et ont emporté ce qui comptait le plus pour la sportive : les médailles accumulées au fil d’une carrière exceptionnelle. Titres européens, sacres nationaux, podiums mondiaux, Jeux olympiques… Autant de moments balayés par un duo de cambrioleurs. Sur Instagram, Surya Bonaly écrit en légende d’une série de clichés où on la voit sur les podiums : "Vous voyez toutes ces médailles que j'ai gagnées dans le passé [...] elles ont malheureusement disparues il y a plusieurs jours, quelqu'un, je veux dire, un couple a cambriolé ma maison et a volé tous mes précieux." Puis elle lance un appel notamment aux prêteurs sur gages pour solliciter leur vigilance.
C’est dans ce contexte déjà éprouvant qu’elle mène en parallèle un autre combat. En effet, toujours selon nos confrères, l’ex-patineuse suit actuellement un traitement contre le cancer du sein comme l'a rapporté le New York Post. Elle poursuit malgré tout son activité d'entraîneuse qui lui tient extrêmement à cœur, passionnée par l'envie de transmettre tout ce qu'elle a appris.
Malgré tout, Surya Bonaly, naturalisée américaine, reste, à en croire ses déclarations, affectée par le vol de ses médailles. "Je suis juste en colère. J’ai parfois envie de pleurer. [...] Certaines personnes pensent qu’il vaut mieux voler que d’aller travailler. Je prie pour que personne ne les fasse fondre", a-t-elle réagi auprès de la chaîne locale Fox 5 Vegas.
player2
player2
player2