Ce lundi 14 juillet 2025 est un grand jour pour Isabelle Ithurburu. Dès 13h, elle présente son premier journal télévisé sur TF1. En effet, elle a été nommée joker de Marie-Sophie Lacarrau, remplaçant ainsi Jacques Legros parti à la retraite. Ce tout nouveau rôle qu'elle s'apprête à endosser la ravit plus que tout. Et elle n'est pas la seule à se réjouir de la nouvelle ! Son célèbre compagnon Maxim Nucci, connu sous le nom de Yodelice, ainsi que leur fille Mia, bientôt 7 ans, semblent comblés également.
Auprès de nos confrères de Télé Magazine, en kiosques le 8 juillet 2025, Isabelle Ithurburu se livre sur cette nouvelle aventure qui l'attend. "Je suis stressée. J'ai cette sensation d'une énorme responsabilité sur mes épaules. A côté de cela, j'ai hâte d'y être et d'être focalisée à 100% sur ce JT", explique-t-elle. Face à ces sentiments entremêlés, elle peut compter sur le soutien des siens. "Tout le monde est très heureux pour moi et très fier, assure la journaliste de 42 ans. Mon compagnon m'a même poussée. C'est pourtant une décision qui impacte notre vie puisque je vais travailler pendant les vacances. Il m'a dit qu'on ne pouvait pas refuser le 13 heures de TF1. Mes parents n'ont pas tout de suite réalisé la situation, mais mon père a versé sa petite larme." Et sa fille Mia dans tout ça ? "Elle ne sera pas malheureuse. Cet été, nous lui avons organisé un super programme pour qu'elle s'amuse et, après le 15 août, on partira en famille. Nous aurons nos jours de vacances. Ce n'est vraiment pas un sujet", affirme Isabelle Ithurburu.
En attendant de prendre ses marques, la journaliste qui prépare le grand retour de l'émission culte Stars à domicile se prépare. "Je fais des JT test et j'en ressors à la fois lessivée et épanouie. J'ai compris que ce 13 heures, c'est capital pour la chaîne et ils ne m'ont pas choisie pour me faire plaisir. Sur la recommandation de Thierry Thuillier, le patron de l'info de TF1, je suis l'actualité dans son ensemble. Je me construis une culture générale nécessaire et essentielle", confie-t-elle. Alors, elle s'inspire des plus grands, notamment du regretté Jean-Pierre Pernaut. "Ce principe de donner une information sérieuse sans plonger les gens dans l'angoisse, j'aimais ce ton-là", poursuit-elle. Rendez-vous ce lundi 14 juillet dès 13h afin de suivre le premier journal télévisé d'Isabelle Ithurburu !
player2