Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Philippe Lellouche critiques les décisions annoncées plus tôt par le Premier ministre Jean Castex, sur BFMTV, notamment la prolongation de la fermeture des lieux culturels pendant encore trois semaines.
Philippe Lellouche critiques les décisions annoncées plus tôt par le Premier ministre Jean Castex, sur BFMTV, notamment la prolongation de la fermeture des lieux culturels pendant encore trois semaines.
Philippe Lellouche s'en prend à Dominique Chapatte - "Morandini Live", 3 janvier 2018, CNews
Philippe Lellouche s'en prend à Dominique Chapatte - "Morandini Live", 3 janvier 2018, CNews
Avant-première du Monde de Dory à Paris le 20 juin 2016
Avant-première du Monde de Dory à Paris le 20 juin 2016
Biographie

Naissance : Le 30 Mars 1966

Âge : 55 ans

Métier : Acteur / Metteur en scène / Comédien / Auteur

Signe astrologique : Bélier

Pays : France

Acteur, auteur, metteur en scène, amuseur et animateur, Philippe Lellouche a réussi à ne plus être seulement le "frère de". Il est par ailleurs père de plusieurs enfants, nés de mères différentes. Après avoir longtemps en couple avec Vanessa Demouy, dont il a divorcé sur fond d'adultère qu'il a admis, il vit actuellement avec la maquilleuse Vanessa Boisjean, qui lui a donné une fille en 2018.

Philippe Lellouche naît à Tel HaSohomer, en Israël, le 30 mars 1966. Il est le frère aîné de l'acteur et réalisateur Gilles Lellouche. Après des études de journalisme, Philippe Lellouche entre à France Inter pour animer une émission humoristique, avant de revenir à sa vraie vocation en devenant reporter d'investigation pour TF1, puis pour Envoyé Spécial sur France 2. Mais une autre vocation lui est née, celle de jouer la comédie. On lui propose de jouer dans un épisode de la série Une Femme d'honneur, en 1997. Puis dans la série télévisée Jacotte, avec Danièle Evenou, en 1999. Il enchaîne avec une apparition dans Docteur Sylvestre (2000) et commence à se faire désirer au cinéma.

Grand écran

Les rôles sont certes très secondaires, mais on le voit dans Lise et André de Denis Darcourt (2000), Boomer de Karim Ada (2001). Il a un peu plus de dialogues dans Michel Vaillant (2003), produit par Luc Besson, et dans Narco, coréalisé par Gilles Lellouche et co-écrit par lui-même (2004) avec Guillaume Canet. Abonné aux seconds rôles, on le verra, au fil du temps, dans Camping 2 et 3 (2010, 2016), dans deux Lelouch (Chacun sa vie, 2017, et La Vertu des impondérables, 2019), dans des thrillers comme Mineurs 27 (2011), des comédies franchouillardes comme Bienvenue à bord (2011) d'Eric Lavaine ou plus raffinées comme Tu veux ou tu veux pas de Tonie Marshall (2014).

En 2012, il passe à la réalisation avec Nos plus belles vacances, dans lequel il se réserve, pour une fois, le premier rôle, avec Gérard Darmon, Julie Gayet et Vanessa Demouy. En 2013, il signe un autre long-métrage, Un Prince presque charmant, qu'il a co-écrit avec Luc Besson et où il fait jouer Vincent Pérez et Vahina Giocante.

Triomphes

Mais c'est au théâtre de boulevard que Philippe Lellouche va acquérir une notoriété bien plus retentissante. Il écrit en 2004 un premier one-man show, mais c'est avec la pièce Le Jeu de la vérité, créée en 2005, qu'il a écrite et dans laquelle il joue avec Vanessa Demouy, Christian Vadim et David Brécourt, que Philippe Lellouche triomphe. La pièce est jouée des années durant devant des salles combles. Elle sera filmée pour le cinéma, en 2014, avec son casting originel, et captée pour la télévision, où ses rediffusions seront toujours des succès d'audience. L'année suivante, il propose Le Jeu de la vérité 2, la suite de sa pièce à succès. En 2007, il signe la pièce J'en ai marre d'être juif, j'ai envie d'arrêter, puis en 2009 il réunit le casting du Jeu de la vérité pour Boire, fumer et conduire vite. La pièce, véritable triomphe populaire, est jouée dans deux théâtre successifs durant deux ans, puis reprise par une autre distribution. A la fin 2013, elle a été vue par plus de 350 000 spectateurs durant 650 représentations, auxquelles on ajoutera une captation télévisée. Depuis, Philippe Lellouche a écrit d'autres pièces - L'Appel de Londres (2014), Tout à refaire (2016), Le Temps qui reste (2017) -, mais sans rencontrer le même succès. Il a en outre assuré la mise en scène de ses pièces, mais aussi de Jour de neige (2006), Double Jeu (2008) de et avec Jean-Félix Lalanne, Moi non plus de Bertrand Soulier (2018), et L'Invitation, dans laquelle il est également comédien avec Gad Elmaleh et Lucie Jeanne, en 2019.

Sans les freins

L'auteur, acteur, réalisateur compte également des fans qui sont imperméables à l'art dramatique. Car comme il le suggérait dans Boire, aimer et conduire vite, il est un fanatique de vitesse. C'est pour cela qu'il est choisi par RMC Découverte pour co-animer, avec le pilote Bruce Jouanny et le journaliste et compositeur le Tone, la version française de Top Gear, une émission de passion automobile qui fait des scores d'audience phénoménaux en Angleterre. Top Gear France démarre (sur les chapeaux de roues) en mars 2015, en battant pour la première le record absolu d'audience de la chaîne, avec près d'un million de téléspectateurs. En renouvelant totalement le genre des émissions automobiles, Top Gear, avec sa multitude de vedettes invitées à jouer les casse-cou, ses défis potaches et ses courses vertigineuses, réunit au fil des saisons - plus des émissions spéciales - un nombre conséquent de fidèles.

Vie privée

Philippe Lellouche a eu un premier fils, Sam, en 1995, d'une union sur laquelle on ne sait pas grand-chose.

Il est ensuite en couple avec Vanessa Demouy, à partir de 2001. Ils ont un fils, Solal, en mai 2003, puis se marient en juin 2010. En mai 2011, ils ont une fille, Sharlie, puis officialisent leur rupture en septembre 2017, après seize ans de vie commune. Les infidélités de l'acteur sont en cause, ce qu'il admettra d'ailleurs à demi-mot.

En 2018, il a un autre enfant - une fille - avec sa nouvelle compagne, la maquilleuse de cinéma Vanessa Boisjean.

Dernières news
Guillaume Canet, Philippe Lellouche, Jean Dujardin... La colère après les annonces de Jean Castex
11 Déc 2020 09h10

Guillaume Canet, Philippe Lellouche, Jean Dujardin... La colère après les annonces de Jean Castex

De Phillipe Lellouche à Guillaume Canet, en passant par Pierre Niney, de nombreux acteurs français ont...
Coronavirus - Philippe Lellouche a contaminé sa famille : "On l'a tous eu !"
20 Mai 2020 12h52

Coronavirus - Philippe Lellouche a contaminé sa famille : "On l'a tous eu !"

Au théâtre comme à la télévision, il cartonne dans la pièce...
Vanessa Demouy énervée par son divorce de Philippe Lellouche : "J'en peux plus"
04 Nov 2019 21h53

Vanessa Demouy énervée par son divorce de Philippe Lellouche : "J'en peux plus"

L'actrice de "Demain nous appartient" a partagé un étonnant cri du coeur sur Instagram ! Ce...
Vivement dimanche : Valérie Benaïm radieuse face à Gad Elmaleh
29 Sep 2019 14h25

Vivement dimanche : Valérie Benaïm radieuse face à Gad Elmaleh

Le 29 septembre 2019, Michel Drucker accueille de nouveaux invités dans "Vivement dimanche" et...
Kheiron alias CopyComic ? Les accusations de Philippe Lellouche et Sandra Sisley
03 Juin 2019 10h38

Kheiron alias CopyComic ? Les accusations de Philippe Lellouche et Sandra Sisley

Le mystère enfin résolu ? Dimanche 2 juin 2019, Philippe Lellouche et Sandra Sisley (épouse de...
Photos