L’émission Danse avec les stars s’apprête à faire son grand retour sur l'antenne de TF1. Jive, rumba et quickstep vont de nouveau enflammer l’emblématique parquet de l’émission avec des candidat(e)s plus impatients les uns que les autres. La conférence de presse de cette nouvelle édition a été organisée le jeudi 18 décembre avec un animateur très apprécié des téléspectateurs : Camille Combal. Dès le début de la soirée, Rémi Faure, directeur des programmes flux de TF1, a mis l’eau à la bouche en évoquant de nombreuses surprises.
“On va faire revenir des visages familiers, proposer de nouvelles thématiques, des danses à plusieurs, casser la routine chaque semaine… “, a-t-il fait savoir sans trop en dévoiler. Cette nouvelle saison est très attendue par les téléspectateurs mais, pour l’heure, peu d’informations ont été dévoilées. La production a toutefois annoncé l’identité des participants au célèbre concours de danse avec une incroyable surprise pour les fidèles du programme. Mais qui succédera à Lénie Vacher et Jordan Mouillerac ? La réponse dans quelques semaines.
Pour l'instant, les couples de danse n’ont pas encore été formés. Pour cette nouvelle saison, ce sont onze personnalités qui fouleront le parquet et le casting est marqué par des visages emblématiques de la Star Academy. Les téléspectateurs vont d’abord retrouver Julien Lieb, finaliste de la saison 2023, Emma, ancienne candidate de la saison 2024, mais aussi Lucie Bernardoni, coach vocale et répétitrice des élèves. Entre les journées de répétitions pour le concours et les moments passés avec les académiciens au château de Dammarie-les-Lys pour les répétitions des primes, son programme s’annonce très chargé.
Concernant le casting complet, il y aura également le comédien américain Ian Ziering, l’humoriste Samuel Bambi, le comédien Philippe Lellouche, les créatrices de contenu Maghla et Juju Fitcats, l'animateur Stéphane Bern, la championne de natation Laure Manaudou et la Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon. Cette dernière nous a notamment confié que, après la couronne de Miss France, elle espérait remporter celle de Danse avec les stars. Un rêve qu’elle espère réaliser avec son partenaire, dont elle ne connaît pas encore l’identité.
Cette saison révèle également une belle surprise avec le retour de Denitsa Ikonomova. La danseuse bulgare, qui a marqué l’émission avec des prestations mémorables entre 2012 et 2019, revient dans la troupe de danseurs du programme. Très stressée et nerveuse, elle a fait savoir qu’elle était impatiente de découvrir avec quelle personnalité elle allait danser. Si, comme tous ses camarades, Denitsa Ikonomova rêve de victoire une nouvelle fois, elle a toutefois précisé qu’elle souhaitait simplement passer de bons moments. Un retour auquel personne ne s’attendait et qui a ravi les téléspectateurs, impatients de voir la danseuse proposer des danses emblématiques à nouveau.
Le jury de cette nouvelle édition reste le même avec notamment l’iconique Chris Marques, présent depuis la première édition. À ses côtés, Jean-Marc Généreux qui a confié avoir hâte de voir les personnalités fouler le parquet. Il y a également la chorégraphe Mel Charlot ainsi que la danseuse Fauve Hautot. Révélée dans l’émission et gagnante à quatre reprises, la principale concernée a été très émue. “Lorsque je suis entrée dans l’émission, j’avais 24 ans, j’en ai bientôt 40. On connaît l’émission par cœur, j’ai hâte de voir ces nouveaux arrivés pleins d’adrénaline, découvrir un parquet, expérimenter… “, a-t-elle fait savoir.
Comme l'a dévoilé TF1 lundi 29 décembre, le nouvelle saison de Danse avec les stars débutera le 23 janvier 2026.