Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Dernières news
Adeline Blondieau et son fils Aïtor : shopping de Noël avec Denitsa, angélique
15 Nov 16h52

Adeline Blondieau et son fils Aïtor : shopping de Noël avec Denitsa, angélique

Noël approchant à petits pas, Christophe Guillarmé a invité toutes les amoureuses de mode...
Denitsa Ikonomova et Jarry déchaînés pour une soirée pétillante avec Maitre Gims
01 Nov 15h29

Denitsa Ikonomova et Jarry déchaînés pour une soirée pétillante avec Maitre Gims

Le 31 octobre 2019, Fanta a organisé une soirée d'Halloween à la Gaîté Lyrique,...
Biographie

Naissance : Le 18 Janvier 1987

Âge : 32 ans

Pays : France

Ville : Sofia

Denitsa Ikonomova est une danseuse et chorégraphe bulgare née le 18 janvier 1987 à Kyoustendil en Bulgarie.

Elle est connue en France en tant que danseuse phare de l'émission Danse avec les stars diffusée sur TF1.

Enfance et débuts sportifs

Denitsa passe une bonne partie de son enfance à Sofia, la capitale bulgare. Lorsqu'elle a 6 ans, elle assiste à un spectacle de son frère Pavel, qui est lui aussi danseur. La petite fille est aussitôt irrésistiblement attirée par cette discipline. En 1996, alors qu'elle n'a pas encore 9 ans, elle arrive en finale de la compétition Finalist Latin World juvénile. Pourtant dotée d'un talent très prometteur, Denitsa arrête la danse pour se consacrer au basket-ball, qu'elle pratique durant toute sa scolarité. Elle reprend finalement la danse à l'âge de 15 ans. À cette même époque, elle s'envole pour le Canada afin de suivre des cours à la Arthur Murray Dance School de Montréal.

En 2010, elle se classe 38e sur 260 au concours Rising Star Latin puis, l'année suivante, elle termine à la 3e place, au Québec. Au championnat du monde de danse, elle arrive 15e de la compétition. Son corps athlétique et son sourire ravageur lui valent d'être repérée par la télévision.

Succès télévisé

Dès 2011, elle participe à la saison 4 de So You Think You Can Dance au Canada, accompagnée de son partenaire de danse Christian Millette. À l'issue des castings, elle fait partie des 22 retenus sur une centaine de candidats. Elle effectue huit semaines d'émission sur les neuf prévues. Elle se démarque en devenant la première femme danseuse de salon à franchir le Top 10 depuis la création de l'émission en 2005.

En 2012, elle intègre le casting des danseurs professionnels de l'émission Danse avec les stars sur TF1, lors de la troisième saison. Elle devient très vite une figure essentielle de l'émission de par son enthousiasme permanent et son glamour à toute épreuve et a disputé toutes les saisons ultérieures. Aujourd'hui, elle est la seule à avoir remporté quatre fois l'émission - dont trois d'affilée - avec ses partenaires Rayane Bensetti, Loïc Nottet, Laurent Maistret et Clément Rémiens.

La même année, elle intègre la troupe de danseurs D'pendanse, qui se produit en tournée et lors de divers événements. Pour le nouvel an, elle est invitée par le présentateur Arthur à participer à l'émission spéciale Le 31 tout est permis pour l'épreuve du Brain Dance.

En 2015, elle donne des cours de danse pour Dance Concept Event aux côtés de Yann-Alrick Mortreuil. Elle parcourt également la France pour diriger des stages. En mai de la même année, elle participe à Fort Boyard aux côtés de Rayane Bensetti, Christian Millette ou encore Waly Dia.

En avril 2017, elle est conviée, avec son chien Gimsy, sur le plateau du Toutou Matou Show sur TF1. En 2018, elle participe à l'émission Baby-sitter : star incognito sur Gulli.

Vie privée

Denitsa est trilingue : elle parle couramment le bulgare, le français et l'anglais. Elle a également des notions de russe.

Depuis 2014, des rumeurs persistantes courent sur sa relation avec Rayane Bensetti. Le duo, très proche, paraît s'en amuser et refuse de donner une réponse claire et précise sur ces spéculations.

Top News
Denitsa Ikonomova et Jarry déchaînés pour une soirée pétillante avec Maitre Gims
01 Nov 15h29

Denitsa Ikonomova et Jarry déchaînés pour une soirée pétillante avec Maitre Gims

Le 31 octobre 2019, Fanta a organisé une soirée d'Halloween à la Gaîté Lyrique,...
Photos