Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Archie privé des siens : ses entrevues avec Charles, William et Kate se comptent sur une main
Archie privé des siens : ses entrevues avec Charles, William et Kate se comptent sur une main
Louane décroche le rôle principal d'une nouvelle série TF1 : les détails de ce défi inédit
Louane décroche le rôle principal d'une nouvelle série TF1 : les détails de ce défi inédit
Leïla Bekhti demande pardon à Géraldine Nakache : une ancienne galère de tapis rouge en cause
Leïla Bekhti demande pardon à Géraldine Nakache : une ancienne galère de tapis rouge en cause
Biographie

Naissance : Le 27 Juillet 1975

Âge : 45 ans

Métier : Animateur Télé

Signe astrologique : Lion

Pays : France

Ville : Alger

Des records de saut en roller aux télécoms, le remuant Taïg Khris aura tout tenté, et souvent pas mal réussi.

Taïg Khris naît à Alger, le 27 juillet 1975. Son père est algérien et comédien de théâtre, et sa mère grecque et sculpteuse. La famille est assez peu traditionnelle, bougeant beaucoup, préférant une éducation hors du cadre scolaire, et encourageant les passions des enfants. C'est ainsi qu'il se lance à fond dans la pratique du tennis, s'entraînant sept heures par jour avec le rêve de devenir professionnel. A cinq ans, en arrivant à Paris, il a découvert également le patin à roulettes, sur l'esplanade du Trocadéro, à Paris, où se réunissent les amateurs les plus brillants pour faire montre de leur talent. Il s'y rend chaque jour, pour améliorer ses figures acrobatiques, puis, à 15 ans, découvre les sensations uniques fournies par la rampe. Il commence la compétition en 1991, et adopte le roller en ligne dès son apparition, en 1995. L'année suivante, il est repéré par Rollerblade, la marque italienne, lors d'une compétition à Paris Bercy.

Records impossibles

Au sein de l'univers professionnel, il va durant six ans participer à cent quinze compétitions, en remporter soixante-quinze, et être au moins médaillées dans toutes les autres (sauf six). Athlète parmi les plus titrés des sports dits extrêmes, il est triple champion du monde de roller sur rampe, vainqueur des X Games, des Gravity Games et du tournoi ASA, il est aussi le premier rider à réussir en compétition un double backflip.
Gagner des titres, c'est bien, mais quand on a déjà tout gagné, pourquoi ne pas tenter des choses plus étonnantes encore ? Taïg Khris va ainsi se lancer dans des records aussi spectaculaires que dangereux, et très médiatisés, dans un domaine qui l'est en général très peu. Le 29 mai 2010, il tente et établit le record du monde de saut dans le vide en roller, en s'élançant d'une plate-forme située au premier étage de la Tour Eiffel, pour atterrir sur une rampe de 30 m après une chute de 12,5 m dans le vide. Un million de téléspectateurs suivent cet exploit sur la chaîne de télévision W9, établissant du même coup un record d'audience pour la chaîne. Le temps, ensuite, de remporter l'édition spéciale célébrités de Pékin Express : Duos de choc, et vient le temps d'un nouveau record de l'impossible. Le 2 juillet 2011, toujours sous le regard des caméras de W9, il s'élance du Sacré Coeur, à Paris, en haut de la Butte Montmartre, pour une prise d'élan avant un saut en roller de 29 m sur un dénivelé de 16°. Il effectue deux sauts consécutifs, le second portant ce record du monde à 29,42 m. Mais ce record sera battu quelques mois plus tard, à Marseille, par un autre rider.
Devenu, par ses exploits, une personnalité publique, Taïg Khris va ensuite arrêter sa carrière et se diversifier, entre business et médias. Il crée en 2001 une société d'événementiel, Taïg Khris Events, pour organiser des spectacles autour de la glisse urbaine (roller, skate, BMX). En 2006, il crée une autre société dédiée à la papeterie pour enfants, TKConcept, il la développe, avec divers partenariats, mais ferme l'entreprise en 2009. En 2014, il crée une start-up, OnOff Telecom, autour d'une application consistant à pouvoir utiliser plusieurs numéros de téléphone avec un seul smartphone, pour laquelle il lève dix millions d'euros dans son réseau.

Entrepreneur


Mais à côté de ces activités entrepreneuriales, Taïg Khris s'investit avec frénésie dans les médias. Il anime Genex sur Extreme Sports Chanel en 2006, et le Taïg Show sur la même chaîne. Sur W9, il présente le Roller Jam, du catch à roulette (!) depuis 2008. Sur Canal J, il anime Lapiap, de 2009 à 2011. Sur RMC Découverte, il présente depuis décembre 2012 Taig Khris, Extrême aventure, et depuis 2016 Destination Aventure sur Gulli. Mais il est aussi consultant sur L'Eté de tous les records, sur France 3, de 2003 à 2005. Il fait également de la publicité pour des chewing-gums et des pneus, et incarne un personnage du jeu vidéo Aggressive Inline. Jamais rassasié, il participe aussi à Fort Boyard (2003), à Koh Lanta : Le choc des héros (2010), à Pékin Express. En 2012, il finit troisième de la compétition dans Danse Avec les Stars (les patins à roulettes y sont hélas interdits), puis huitième de l'édition spéciale Danse Avec Les Stars fête Noël. En 2013, il fait partie du jury de Splash : le grand plongeon, aux côtés de Laure Manaudou et Muriel Hermine.
Entre décembre 2009 et juin 2013, Taïg Khris a été en couple avec l'actrice et mannequin suédois Petra Silander.

Dernières news
Danse avec les stars : Le salaire mirobolant d'un candidat révélé
22 Mai 2019 00h18

Danse avec les stars : Le salaire mirobolant d'un candidat révélé

Un candidat de "Danse avec les stars 3" était l'invité de Jordan de Luxe sur Voltage, lundi...
Photos