Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vanessa Demouy

Biographie

Naissance : Le 5 Avril 1973

Âge : 49 ans

Métier : Mannequin

Signe astrologique : Bélier

Pays : France

Ville : Montreuil

Vanessa Demouy est une comédienne de théâtre et de télévision, où elle a été révélée - ainsi que son aura de sex symbol - dans la série Classe mannequin avant de se faire remarquer dans Central nuit et Demain nous appartient. Elle est également connue pour avoir été durant des années modèle pour la marque de lingerie Aubade. Elle a été de 2001 à 2017 la compagne de Philippe Lellouche, avec qui elle a eu deux enfants, Solal et Sharlie.

Vanessa Demouy naît à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, le 5 avril 1973. Elle bénéficie d'une bonne hérédité puisque sa mère, elle-même ancien top modèle, dirige une agence de mannequins (Beauties). Elle grandit en partie dans la région de Moulins, dans l'Allier, où habite sa grand-mère, chez qui elle passe toutes ses vacances.

Elle fait ses premières photos de mode à seulement 8 ans. Elle s'essaie à la gymnastique et à la musculation mais trouve son bonheur dans la danse classique, qu'elle arrête à 15 ans avant de reprendre le mannequinat et de faire sa première couverture de magazine pour Modes en 1988. Ses courbes spectaculaires lui vaudront bientôt un Laurent Lafitte, Christine Lemler, Séverine Ferrer, Cachou), elle crève l'écran au cours de 120 épisodes, entre 1993 et 1994. La série à petit budget est lancée pour concurrencer les séries similaires d'AB Productions, comme Hélène et les garçons. Elle est ensuite déclinée de façon plus exotique, avec Coeurs Caraïbes (1995) et Aventures Caraïbes (1996). La localisation impliquant le port du bikini, Vanessa Demouy renforce alors son image de "bimbo" vis-à-vis des médias et du public, une image qu'elle aura du mal à faire oublier par la suite. D'autant qu'elle prête ensuite sa plastique avantageuse à Lara Croft, l'héroïne du jeu vidéo Tomb Raider, pour des photos dans des magazines de charme.

Elle tente également de s'imposer dans la chanson, d'abord en interprétant le générique de Classe mannequin, puis en sortant en 1995 l'album Rêve de fille, suivi d'un second album en 2003, qui passe inaperçu. Mais elle réussit néanmoins à rebondir comme comédienne dans un registre plus adulte, et surtout moins centré sur son côté "bombe anatomique", dans des séries policières comme Malone (2002), Navarro (2005), et surtout Central Nuit (2004-2009) où elle obtient l'un des rôles principaux, aux côtés de Clovis Cornillac et Michel Creton, tout au long de 27 épisodes. Elle accepte ensuite de reprendre un rôle sexy, celui d'une actrice de X, mais c'est pour une série d'Arte dans l'univers du porno, Xanadu (2011). Par la suite, elle reste une comédienne familière des séries télé : on la voit dans des épisodes divers de Nos chers voisins (2013), Camping Paradis (2017), Nina (2017), Crimes parfaits (2017), Commissaire Magellan (2018), Joséphine ange gardien (2019) et à partir de 2018 en personnage récurrent dans Demain nous appartient.

Le jeu...

Le cinéma l'a beaucoup moins sollicitée. Après quelques courts-métrages et une participation au film Le Marquis (2000), avec Patrick Bruel et Marion Cotillard, elle y fait sa vraie première apparition dans Nos plus belles vacances (2012), une comédie de et avec Philippe Lellouche, son compagnon à la ville. On la revoit ensuite en premier rôle du Jeu de la vérité (2014), adapté de la pièce du même nom écrite par Philippe Lellouche, qui est un des plus gros échecs en salles de l'année. Elle fait une apparition, au sein d'une distribution très large, dans Chacun sa vie, de Claude Lelouch (2017), avec Johnny Hallyday et Jean Dujardin, et la même année dans Daddy Cool, avec Vincent Elbaz.

C'est bien plus au théâtre que l'ancien mannequin rencontre la plus grande notoriété. Elle y débute en 2002 dans les fameux Monologues du vagin d'Eve Ensler. Mais surtout elle triomphe dans Le Jeu de la vérité, la pièce de Philippe Lellouche, avec lui-même et Christian Vadim, qui devient un des triomphes du théâtre de boulevard, jouée en 2005, puis reprise en 2006 et poursuivie en 2007 et 2008 par Le Jeu de la vérité 2, avec les mêmes. Que l'on retrouve dans la pièce suivante, tout aussi populaire : Boire, fumer et conduire vite, créée en 2009 et reprise en 2010. L'Appel de Londres (2014-2016), la pièce suivante de Lellouche, confirme le succès de l'auteur et ses comédiens.

... et la vérité

C'est dans le courant de l'été 2001 que Vanessa Demouy entame sa vie commune avec Philippe Lellouche, rencontré sur le tournage d'une série à Saint-Tropez et dont elle a un fils, Solal, né en mai 2003, puis une fille, Sharlie, née en mai 2011. Entre-temps, le couple a organisé un mariage à grand spectacle en juin 2010. En 2016, elle dément l'annonce de leur rupture, mais elle finit par annoncer leur divorce en septembre 2017, laissant entendre avoir été victime de son infidélité - ce qu'il admettra plus tard, à mots couverts. En novembre 2019, alors que Philippe Lellouche a déjà refait sa vie avec une autre Vanessa (Boisjean) et même eu un autre enfant, elle révèle être agacée que leur divorce n'ait pas encore été prononcé.

 

Discographie :

2003 : De l'air

1995 : Rêve de fille

 

Filmographie :

2008 : Central Nuit

2005 : Navarro

2002 : Belle à mourir

2000 : Le marquis, de Gilles Paquet

1999 : Chloé, de John Gabriel Biggs et Cédric Shétan Ratanga

1999 : Jusqu'à l'aube, de Carole Eschenazi

1998 : Les jolies choses, de Virginie Despentes

1997 : Les aventures caraïbes

1996 : Coeurs caraïbes

1993 : Classe mannequin

Dernières news
Vanessa Demouy : Jolie déclaration pour les 11 ans de sa fille Sharlie, mignonne petite acrobate
05 Mai 2022 22h41

Vanessa Demouy : Jolie déclaration pour les 11 ans de sa fille Sharlie, mignonne petite acrobate

Une actrice à succès mais surtout ... une véritable maman poule ! Ce jeudi 5 mai, Vanessa Demouy...
"Le moral dans les chaussettes..." : Vanessa Demouy traverse un petit passage à vide
17 Avr 2022 13h07

"Le moral dans les chaussettes..." : Vanessa Demouy traverse un petit passage à vide

Vanessa Demouy n'a pas passé la meilleure des journées ce samedi 16 avril. La star d'"Ici tout...
Vanessa Demouy et ses enfants Sharlie et Solal : elle garde son sang-froid face aux galères
14 Avr 2022 22h04

Vanessa Demouy et ses enfants Sharlie et Solal : elle garde son sang-froid face aux galères

Du mariage de Vanessa Demouy et Philippe Lellouche sont nés deux enfants, Solal, 18 ans et Sharlie, 10 ans. En...
Vanessa Demouy et Philippe Lellouche : Robe bustier, bijoux sophistiqués... photos de leur mariage de rêve
08 Avr 2022 17h30

Vanessa Demouy et Philippe Lellouche : Robe bustier, bijoux sophistiqués... photos de leur mariage de rêve

Le 26 juin 2010, Vanessa Demouy et Philippe Lellouche s'étaient dit "oui" pour la vie lors d'une...
Vanessa Demouy divorcée de Philippe Lellouche : triste révélation sur leur quotidien peu avant la rupture
05 Avr 2022 18h39

Vanessa Demouy divorcée de Philippe Lellouche : triste révélation sur leur quotidien peu avant la rupture

L'annonce de la séparation de Vanessa Demouy et Philippe Lellouche a fait l'effet d'un coup de tonnerre. Le...
Photos