Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Séverine Ferrer

Biographie

Naissance : Le 31 Octobre 1977

Âge : 44 ans

Métier : Animatrice Télé

Signe astrologique : Scorpion

Pays : France

Ville : Montpellier

Séverine Ferrer a depuis coiffé plusieurs casquettes - actrice, chanteuse, directrice d'une agence de mannequins -, mais, pour toute une génération, elle reste l'animatrice emblématique de Fan de, l'émission people qui accompagna - entre autres - les boysbands. A la ville, elle est la maman de trois garçons avec son époux l'auteur Frédéric Mazé.

Séverine Ferrer naît à Montpellier le 31 octobre 1977 et passe son enfance à La Réunion, où ses parents se sont rencontrés. Son père a des origines indiennes, sa mère est d'origine normande, italienne et vietnamienne. Venus à Montpellier pour fuir des familles qui refusent leur union, le couple et l'enfant vivent dans le dénuement, à l'hôtel, où le bébé dort dans une valise transformée en berceau. Ils retournent ensuite à La Réunion et, à 7 ans, Séverine est élue Mini-Miss Réunion et devient une vedette sur l'île intense. Elle anime son émission, Séverine Club, à partir de 9 ans sur Antenne Réunion, puis Les Enfants du Soleil sur RFO Réunion.

Fan de

Rentrée en France, elle débute à la télévision à 16 ans dans la sitcom Classe Mannequin, aux côtés de Cachou, Vanessa Demouy ou Christine Lemler, et devient une figure incontournable de la télévision quand elle anime Fan de, sur M6, tous les samedis. L'émission, consacrée aux chanteurs du moment, est contemporaine de l'émergence des boysbands : Alliage, 2B3, G Squad sont des invités récurrents de l'émission, qui fait alors des succès d'audience. Elle présente et incarne l'émission entre 1997 et 2005, avant d'y être remplacée par Sandra Lou puis Karine Ferri, qui n'arriveront pas à la faire oublier de ses fans.

Auparavant, elle a obtenu des petits rôles au cinéma, dans Beaumarchais l'insolent, d'Edouard Molinaro, avec Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain (1996), et dans Delphine 1, Yvan 0, de Dominique Farrugia (1996). On la verra encore dans Ca reste entre nous, de Martin Lamotte, avec Catherine Frot (1998), et Marié(s) ou presque (2008). A la télévision, elle joue dans plusieurs téléfilms et quelques séries, Le JAP (1995), Une Famille formidable (1996), Studio Sud (1996), Maître Da Costa (1999), Nestor Burma (2003), La Crim' (2004), Léa Parker (2004) et Ariane Ferry (2004).

Décidée à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, elle se lance dans la chanson et sort un premier album en 2004, qui n'aura pas de successeur. Par contre, elle est choisie pour représenter Monaco au concours de l'Eurovision 2006, mais échoue à se qualifier pour la finale.

Multicarte

Séverine Ferrer se tourne ensuite vers le théâtre et joue les Monologues du Vagin, en 2011 à Paris, au Théâtre Michel, puis en tournée pendant plusieurs saisons. Elle joue ensuite dans six autres pièces de boulevard.

A la radio, elle anime Studio Pirates sur Vivre FM en 2012 et la matinale de Radio Voltage en 2013-2014. Mais son grand projet, qu'elle lance en 2015, est une agence de mannequins spécialisée dans les enfants et juniors, My Agency, qui fonctionne toujours avec un certain succès.

En 2019, elle participe (et remporte) une édition célébrités de l'émission Un dîner presque parfait, joue au théâtre dans C'est pas ce que tu crois avec Danièle Evenou et Norbert Tarayre et anime Born in the 90, un show de nostalgie, à l'instar de Stars 80, qui réunit des chanteurs un peu oubliés par la gloire sur les scènes des Zénith de France et de Navarre.

Après avoir partagé quelques mois la vie du chanteur Faudel, en 1999, Séverine Ferrer est aujourd'hui mariée au journaliste et auteur Frédéric Mazé, depuis 2000. Elle est la maman de trois fils, Joshua (2000), Milo (2007) et Elijah (2016).

Dernières news
Séverine Ferrer : Soirée engagée avec Marie Fugain... et Marlène Schiappa !
29 Nov 2021 17h41

Séverine Ferrer : Soirée engagée avec Marie Fugain... et Marlène Schiappa !

Séverine Ferrer a présenté son spectacle "La Voie des Femmes" devant un parterre de...
Séverine Ferrer réunit Lara Fabian et Sheryfa Luna, sur scène, pour représenter "La Voie des femmes"
22 Nov 2021 21h01

Séverine Ferrer réunit Lara Fabian et Sheryfa Luna, sur scène, pour représenter "La Voie des femmes"

La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes tombe, cette année, le 25...
Séverine Ferrer outrée : invitée de restaurants clandestins, elle dénonce preuve à l'appui
06 Avr 2021 16h29

Séverine Ferrer outrée : invitée de restaurants clandestins, elle dénonce preuve à l'appui

Alors que tout le monde rêve de retourner au restaurant ou au bar, certains n'ont pas attendu la fin des...
Séverine Ferrer : Milo, son grand fils de 12 ans, à la cuisine avec maman !
08 Avr 2020 13h49

Séverine Ferrer : Milo, son grand fils de 12 ans, à la cuisine avec maman !

Un joli moment de famille. Séverine Ferrer, qui présente désormais une émission...
Séverine Ferrer "en larmes",  Ramzy Bedia à genoux pour demander pardon
03 Avr 2020 18h59

Séverine Ferrer "en larmes", Ramzy Bedia à genoux pour demander pardon

Elle a bien failli ne jamais accepter leurs excuses. Il y a des années, Éric et Ramzy ont joué...
Photos