Séverine Ferrer, son couple avec un célèbre chanteur des années 2000 ne lui a pas donné que de bons souvenirs
Publié le 25 juillet 2026 à 21:47
Après avoir vécu une histoire d'amour très médiatisée avec Faudel au début des années 2000, Séverine Ferrer garde un souvenir contrasté de cette période. Invitée dans "Le Club de l'été sur Europe 1" le 22 juillet 2026, l'animatrice est revenue sur la pression des paparazzis et les moments difficiles liés à cette surexposition.
Séverine Ferrer, son couple avec un célèbre chanteur des années 2000 ne lui a pas donné que de bons souvenirs
Au début des années 2000, Séverine Ferrer formait l'un des couples les plus médiatisés de la scène musicale avec Faudel.

Séverine Ferrer assiste à l'inauguration du casino Partouche à Paris, en France. Photo : Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM Invitée du Club de l'été sur Europe 1, le 22 juillet 2026, Séverine Ferrer est revenue sans détour sur cette période de sa vie. 

Séverine Ferrer lors du 140e anniversaire des Deux Magots à Paris, en France, le 29 avril 2024. Photo : Aurore Maréchal/ABACAPRESS.COM Elle a notamment évoqué la pression constante exercée par les photographes, qui allait parfois bien au-delà de la simple curiosité médiatique.

Séverine Ferrer assiste à la première du film *Better Man* au Grand Rex, à Paris, en France, le 13 décembre 2024. Photo de Jérôme Dominé/ABACAPRESS.COM "Ce qui était effrayant, c'est vraiment le stress que ça procurait et les mises en danger", confie-t-elle. 

Séverine Ferrer à Paris le 11 mai 2026. © Anne-Sophie Guebey /Bestimage Pour illustrer cette pression permanente, Séverine Ferrer fait un parallèle avec un drame qui a bouleversé le monde entier. 

Séverine Ferrer lors de la première du film « Bob Marley One Love » au cinéma Grand Rex à Paris, en France, le 1er février 2024. Photo : Aurore Maréchal/ABACAPRESS.COM

Au début des années 2000, Séverine Ferrer, née le 31 octobre 1977 à Montpellier, formait l'un des couples les plus médiatisés de la scène musicale avec Faudel, de son vrai nom Faudel Belloua. Très suivie par le public depuis son passage à la présentation du Club Dorothée puis de Fan de, l'animatrice a vécu cette histoire d'amour sous le regard permanent des médias. Une exposition qui, avec le recul, lui laisse des souvenirs bien plus difficiles qu'heureux.

Invitée du Club de l'été sur Europe 1, le 22 juillet 2026, Séverine Ferrer est revenue sans détour sur cette période de sa vie. Elle a notamment évoqué la pression constante exercée par les photographes, qui allait parfois bien au-delà de la simple curiosité médiatique. L'ancienne animatrice décrit un quotidien rythmé par les filatures et les courses-poursuites, au point de ressentir une véritable inquiétude pour sa sécurité. "Ce qui était effrayant, c'est vraiment le stress que ça procurait et les mises en danger", confie-t-elle. 

Séverine Ferrer à propos de la médiatisation : "Tu peux mettre la vie d'autrui en danger"

Pour illustrer cette pression permanente, Séverine Ferrer fait un parallèle avec un drame qui a bouleversé le monde entier, tout en prenant soin de nuancer ses propos. "Moi, j'ai pensé à Lady Di tout de suite, attention, je me compare pas du tout, mais c'est course-poursuite avec le scooter qui te suit, et puis qui déboule n'importe comment et tout, et tu te dis mais en fait tu peux mettre à tout moment la vie d'autrui en danger", explique-t-elle sur Europe 1.

L'animatrice de 48 ans raconte également que cette présence incessante des paparazzis ne s'est pas arrêtée avec la fin de son histoire d'amour avec Faudel. Après la naissance de son fils, cette sensation d'être constamment observée s'est même accentuée. "Ce qui est étrange, c'est qu'il y a cette espèce d'oppression, en fait, et t'es pas habituée à ça", se souvient-elle.

Séverine Ferrer porte aujourd'hui un regard apaisé sur cette période. Mais elle ne minimise pas les conséquences de cette surexposition médiatique. Aujourd'hui, elle a retrouvé un équilibre. L'animatrice est mariée à Mathieu Grégoire, avec qui elle a fondé une famille et est devenue maman de trois garçons, Joshua, Milo et Elijah. Une vie plus discrète qu'elle partage désormais entre ses proches et ses projets.

Quant à Faudel, les deux anciens amoureux semblent avoir gardé une certaine tendresse l'un pour l'autre. "On est très très heureux de se retrouver, on a beaucoup de tendresse l’un envers l’autre", a-t-elle conclu.

Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
À propos de
Séverine Ferrer
Séverine Ferrer
Séverine Ferrer mère comblée de 3 garçons d'âge très différents : "J'ai une relation fusionnelle avec mes enfants"
10 juin 2026 à 19:03
Séverine Ferrer et Éléonore Sarrazin, fille de la regrettée Ariane du Club Dorothée, rayonnantes à Versailles pour l’expo Marianne(s)
24 avril 2025 à 07:29
Tous les articles
Mots clés
People Photo Personnalités Françaises Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce couple de personnalités françaises, installé à Dubaï, a fui vers l’Île Maurice avec son fils : "On a eu énormément de chance"
Ce couple de personnalités françaises, installé à Dubaï, a fui vers l’Île Maurice avec son fils : "On a eu énormément de chance"
5 mars 2026
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
3 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news