À 59 ans, Roschdy Zem est l’un des acteurs les plus respectés du cinéma français. César du meilleur acteur en 2020, il a été, cet été à l’affiche du film 13 jours, 13 nuits de Martin Bourboulon sorti le 27 juin dernier. L’acteur, qui prêtera par ailleurs ses traits à Yves Montand à la rentrée, a récemment accordé un entretien à Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche sur France 2. Et si le comédien se livre volontiers sur son métier, sa vie sentimentale reste bien plus protégée. Depuis 2023, il partage sa vie avec Sarah Poniatowski, ex-épouse de Marc Lavoine, avec laquelle il forme un couple aussi solide que discret. Contrairement à Marc Lavoine, qui s’affiche publiquement avec Adriana Karembeu, Sarah Poniatowski préfère préserver son jardin secret. À la fin de l’année 2024, dans les colonnes de La Tribune Dimanche, elle confiait : "Nous voulons rester très discrets, donc on ne s'expose pas médiatiquement. Et si des photos sont publiées dans la presse, croyez-moi, ce n'est pas de notre fait".
Une position claire pour celle qui se dit néanmoins "très heureuse" aux côtés de son compagnon. Décoratrice d’intérieur de profession, Sarah Poniatowski est aussi connue pour son regard esthétique affûté. Dans un numéro de Gala paru en mai 2025, elle expliquait avec pragmatisme : "Un couple n'a pas besoin d'avoir les mêmes goûts en termes de décoration, mais il faut se comprendre. La maison devrait rester un lieu de compromis et d'expression. Car se retrouver chez soi est aussi important que de respecter ce que l'autre aime". Mais si elle parle de compromis, elle précise aussi pouvoir compter sur le soutien et l’ouverture d’esprit de Roschdy Zem : "Il m'est arrivée d'abandonner des pièces trop audacieuses ou trop encombrantes. J'en ai parfois profité pour en imaginer d'autres ! L'homme qui partage aujourd'hui ma vie m'encourage à oser toujours plus". Si Sarah Poniatowski a donc plutôt choisi la discrétion côté couple, elle a néanmoins partagé une adorable photo de famille sur Instagram dimanche 17 août. On peut y reconnaître son fils Roman, fruit de ses amours avec Marc Lavoine, assis devant elle mais aussi son cher et tendre Roschdy Zem assis derrière elle. Une manière de montrer que le comédien a bien été intégré à la grande famille de la décoratrice surtout qu'elle a écrit en anglais "We are family", en légende, soit "Nous sommes une famille".
© BestImage, LIONEL URMAN / BESTIMAGE
Malgré la séparation, Sarah Poniatowski reste en bons termes avec Marc Lavoine, le père de ses trois enfants. Le chanteur lui-même avait confié au Parisien Week-End : "Il y a une chanson qui s'appelle Notre Histoire. Il s'agit bien sûr de mon histoire avec Sarah. Cette histoire est conne, mais c'est notre histoire. Une histoire qui a mis du temps à se terminer. On ne claque pas une porte comme ça. Parce que l'amour se déplace, mais il est là quand même. J'ai passé un quart de siècle avec elle, presque une vie. J'ai beaucoup écrit pour Sarah".
player2